Oregon, USA, le 6 octobre 2021.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Vous serez arrivés au bout du long chemin, bébés ! »
Message reçu par Agnès.
Si vous apprenez à n’aimer que ceux qui vous aiment, vous êtes destinés à vivre une vie étroite et médiocre. Effectivement, il est possible que l’amour humain soit réciproque, mais l’amour divin se répand vers l’extérieur dans toutes ses recherches de satisfaction. [. . .] L’amour n’est jamais égoïste et l’on ne peut l’effuser sur soi-même. L’amour divin ne peut être contenu en lui-même ; il lui faut s’effuser généreusement. » [LU, 156 :5.11]
Ajusteur de Pensée : « Pour l’humanité, la nature de l’amour est une énigme qui se résout progressivement. Parce que les bébés et les bambins dépendent de leurs gardiens pour leur subsistance, leur contact initial avec la substance de l’amour se fait au niveau de la réception. À mesure qu’ils grandissent dans leur individualité émotionnelle, ils progressent vers l’autre extrémité du spectre de l’amour.
Tout comme il y a des individus à l’esprit ouvert et d’autres à l’esprit étroit, il existe des donneurs au cœur ouvert et des preneurs au cœur étroit. La catégorie des cœurs tendres contribue au bien-être collectif, alors que celle des cœurs durs opère sur une base de moi d’abord ou de qu’est-ce qu’y gagne. En position intermédiaire figurent ceux qui ne dépensent leur rare monnaie d’amour que pour les personnes faciles à aimer, en négligeant celles difficiles à aimer dont le comportement provocateur s’avère être un cri urgent d’amour et d’attention compatissante.
En raison de votre nature évolutionnaire, la vie vous présentera les différentes facettes de l’amour. Les changements hormonaux de l’âge adulte déclenchent une nouvelle gamme d’impulsions d’amour. La parentalité est un autre rite de passage de l’expansion du cœur, car elle favorise le développement des attributs divins de la patience et de la tolérance.
Prenez vos rencontres avec autrui comme des occasions d’élargir vos capacités d’amour. Creusez pour trouver l’or qu’ils recèlent, plutôt que de vous laisser dissuader par les salissures de surface.
Dans un acte de foi divin, le Père Se fragmente pour pouvoir résider en chacun de vous. Ceci ne devrait-t-il pas vous convaincre au-delà de tout doute raisonnable que tout le monde est digne d’amour ? Demandez-Lui de faire briller ses puissants feux de rampe sur leur beauté intérieure. En faisant cela, vous Le connaîtrez de mieux en mieux, car chaque facette brillante de leur personnalité est un reflet de Sa nature sublime.
Dans votre quête éternelle de ressemblance avec Dieu, lorsque vous progressez vers d’autres royaumes d’exploration intérieure et extérieure, vous atteindrez le point où votre amour sera extraverti dans toute sa recherche de la satisfaction. Vous aurez fait un long chemin, bébés ! »
Traduction française : Akentoh et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org