Voyez la brillance du Père Universel dans chaque âme

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 18 septembre 2016.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Voyez la brillance du Père Universel dans chaque âme »

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Très cher, en réponse aux questions posées sur la nature de la personnalité du Père Universel et demandant s’il est personnel ou impersonnel, et comment il noue des relations avec la personnalité humaine, je voudrais définir et clarifier quelque peu la façon dont on perçoit la personnalité et ce qu’elle n’est pas. Aucun être de n’importe quel ordre dans l’univers des univers ne peut saisir pleinement la nature vraie et absolue de la personnalité — cela dépasse l’entendement, mais pour toute créature ayant un esprit conscient de Dieu, la personnalité est comprise à des degrés divers, et de façon très rudimentaire, dans le fait que pour pouvoir connaître et aimer les autres, il doit exister une identité individuelle ou une personnalité. Vous pouvez dire que vous aimez un livre préféré, une chanson ou un confort matériel, mais en réalité, ce sont seulement des réactions affectueuses envers le choix que fait votre propre personnalité pour reconnaître la vérité ou la beauté. La bonté, cependant, ne peut être perçue que par la relation de deux personnalités.

« Quand nous disons que le Père Universel est à la fois personnel et impersonnel, ce que nous discernons est la nature par laquelle il manifeste la réalité et comment il choisit d’être à la fois présent dans l’esprit de ses enfants et dans la création dans laquelle ils vivent, se déplacent et ont leur être. Pour le mental limité, il existe un paradoxe : le Père est à la fois personnel et impersonnel. Vous êtes les plus éloignés de lui qui se trouve au centre de l’infini et l’éternité, et pourtant, vous êtes aussi les plus proches de lui par la présence de son Esprit à Demeure dans votre esprit par l’entremise du fragment divin, l’Ajusteur de pensée (AP).

« L’AP doit être impersonnel en ce qui concerne la dotation du libre arbitre à la créature et la relation expérientielle directe avec le Père universel. Car si l’AP avait sa propre personnalité, cela signifierait qu’elle serait quelque chose de moins que la personnalité totale du Père Universel et ne pourrait donc pas être une présence directe du Père lui-même. Que vous le compreniez ou pas, le Père Universel — sa personnalité, est en communion directe avec vous et votre personnalité et avec toutes les autres personnalités dans la création. L’aspect impersonnel de l’AP est une nécessité fonctionnelle de la souveraineté de la divinité et est pré personnel en ce qu’il fonctionne pour faciliter un service personnalisé afin d’amener la créature, de quelque ordre ou état de maturité spirituelle, à un plus grand état de compréhension de la nature et de la personnalité du Père Universel tel qu’il existe dans son domaine de perfection — quelque chose que vous en tant qu’hommes ayant un esprit limité ne pouvez pas comprendre dans votre état actuel d’immaturité spirituelle.

« C’est un fait qu’aucun humain ne pourrait se tenir devant la brillance du Père Universel dans son domaine de perfection et rester en vie. Le fossé qui sépare les deux natures est existentiellement incompatible et discordant en vibrations. Par conséquent, le Père Universel aime ses enfants personnellement et leur ouvre une voie pour aborder et comprendre sa brillance et sa personnalité totale en les guidant (via l’agence pré-personnelle de l’AP) vers la perfection divine en intensifiant la conscience et la signature vibratoire de chaque âme par incréments tolérables selon l’allocation de leur libre arbitre leur permettant d’assimiler la nature et la personnalité du Père Universel (sa Volonté) comme ils la comprennent à partir de leur juxtaposition dans l’espace et le temps.

« Comme vous pouvez le deviner, il y a beaucoup, beaucoup plus à dire sur ce sujet et sur la façon dont il affecte votre relation avec d’autres personnalités humaines tout au long du processus de maturation spirituelle. En ayant des relations les uns avec les autres (de personne à personne), vous apprenez à travers la reconnaissance de modèles comportementaux et l’évaluation — la disparité entre l’amour inhérent de la personnalité divine présente dans votre esprit (le Père via l’AP), avec celui de la nature animale des hommes et leur compréhension immature de la personnalité parfaite. Pendant que vous y travaillez dans le temps et dans l’éternité, vous commencez à voir la divinité dans chaque créature — la signature divine se révèle lorsque vous regardez au-delà des imperfections de vos compagnons (non personnelles) et voyez la brillance du Père Universel dans chaque âme.

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com