Michigan, USA. Le 20 mai 2012.
Enseignant Ophélius
Sujet : « Y a-t-il Vraiment un Dieu ? »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius: « Le message d’aujourd’hui est au sujet de l’évidence de Dieu et des conditions auxquelles nous pouvons recevoir une réponse validant l’existence de Dieu. Où est Dieu, et comment savons-nous qu’il y a un Dieu ? Ils sont nombreux sur ce monde à se poser cette question, certains avec sincérité, et d’autres avec scepticisme. Ceux qui sont sceptiques essaient de réfuter l’existence de Dieu en posant cette question, et mettent toujours en avant les sciences physiques que l’homme au mental chétif connaît, alors que ceux qui se le demandent avec sincérité, recherchent des réponses parce que véritablement ils ne savent pas, bien qu’ils « ressentent » comme une curiosité innée pour avoir une réponse.
Le sceptique a un mental fermé et a déjà décidé en lui-même que Dieu n’existait pas. L’individu sincère est ouvert à la vérité et de ce fait a activé les vibrations nécessaires pour que l’univers lui réponde, et la réponse viendra certainement à cet individu à l’esprit ouvert d’une façon à laquelle il ou elle ne s’attendra pas, mais reconnaîtra, néanmoins, car le fragment de Dieu lui indique le chemin pour collaborer avec l’Esprit de Vérité afin de valider l’évidence dans le cœur de cet individu.
Où est Dieu? La question n’est pas « où est-Il, mais où n’est-Il pas ! Regardez autour de vous, mes amis, et scrutez bien votre environnement. Regardez la terre, regardez le ciel, les arbres et la végétation, les oiseaux et la faune, les fleurs. Regardez-vous vous-mêmes, vos enfants, observez l’incroyable conscience que vous avez, et partagez avec d’autres qui sont comme vous. Réfléchissez à vos émotions complexes, et au sentiment d’amour que vous éprouvez pour l’autre. Pensez-vous vraiment que tout cela est un accident cosmique ?
Fermez vos yeux, et créez quelque chose à partir de rien. Utilisez votre imagination et créez un beau château perché haut sur une colline. Voyez la couleur de ses belles pierres qui brillent au soleil. Voyez ses hautes tours dominant le monde, et voyez le grand pont-levis en bois – et à présent voyez ses nombreuses fenêtres sur la façade. Que venez-vous de faire ? Vous venez de créer quelque chose à partir de rien. Vous êtes un créateur ! D’où provient cette imagination ?
Vous avez été créés à l’image de Dieu, et voilà pourquoi vous ferez les œuvres de Dieu. La vie sur les mondes matériels du temps et de l’espace n’est pour vous que le début, et ainsi vos pouvoirs co-créatifs sont limités pour que vous puissiez faire un travail à un niveau de sécurité. Ceux qui croient en ce pouvoir de création pourront amener ces visions de leur imagination à la réalité. La preuve en est l’existence des « vrais » châteaux sur votre monde.
Le sceptique n’aura jamais de réponse, car il est comme un seau rempli d’eau stagnante, ne voulant jamais se vider afin de permettre à l’eau claire de le pénétrer – son ego n’acceptant pas de se trouver dans l’erreur. L’individu sincère, au contraire, est ouvert à la réception d’une réponse, et prêt à la demander. Osez poser des questions, mes amis, pas seulement à propos de Dieu, mais sur tout ce que vous désirez connaître. Restez ouverts pour recevoir la réponse, en ayant foi que la réponse viendra et que vous la discernerez à ce moment-là, quelle que soit la forme qu’elle prendra. Lorsque vous recevez cette réponse, pensez à la manière et à l’endroit où cette réponse vous est parvenue. Etait-ce un heureux accident qui vous l’a fait découvrir, ou était-ce quelque chose de plus ?
« La Paix soit avec vous. »
« Le Cercle des Sept »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.