Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 23 août 2015.
Enseignant: Ophélius.
Sujet: « L'œil de la tempête. »
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mon cher, nous aimerions parler avec vous de ce qui peut être appelé l'Œil de la Tempête ainsi que de la manière de demeurer en paix et ressentir une sensation d'enracinement alors même que tout autour de vous est plongé dans le chaos et la tourmente ou dans une période de grands changements. C'est dans de tels moments que vous devez faire travailler votre muscle de la foi et vous concentrer sur ce qui est le plus important. À tout moment et dans toute vie vécue sur les planètes temporelles, une période de grandes épreuves viendra et beaucoup de gens seront à la recherche de quelqu’un de fort et solide au cœur du tourbillon, pour leur montrer la voie à suivre. C'est à vous, étudiants sur la voie, de donner l'exemple et de montrer le chemin lors de ces tempêtes de la vie, qui sont en réalité des opportunités de solidifier votre force de caractère et de maintenir une connexion sereine avec les forces spirituelles, qui peuvent vous aider à naviguer à travers toute situation.
« La pratique de la maîtrise de soi devient la clé pour vous ancrer lorsque les autres autour de vous sont sous l'emprise d'un grand stress et dans la tourmente. Ce sont les émotions de basse vibration (la peur, l'inquiétude et l'anxiété) qui provoquent un blocage et vous empêchent de voir clairement. Et donc, nous vous prévenons de vous rappeler ces mots lorsque les tempêtes de la vie font rage autour de vous. Sachez que même lorsque vous êtes persuadés que vous êtes complètement seuls pour gérer ces situations inconfortables, que c'est à ce moment précis que vous recevez encore plus d'attention de la part de vos guides et gardiens, qui attendent que vous entriez en contact avec eux et que vous demandiez que leur aide vous soit envoyée en accord avec le plus grand bien - afin que la Volonté du Père soit faite.
« Votre impatience vous empêche parfois de percevoir ce qu'est le plus grand bien car la Volonté du Père fonctionne selon les conditions inhérentes au tissu de la création dans le but de provoquer les changements nécessaires pour accomplir le désir qui pourrait ou non correspondre à vos attentes. C'est parfois seulement en rétrospective - une fois que la tempête est terminée - qu'il est possible de reconnaître l’éclat de la signature divine dans un dénouement. Ainsi, c'est dans cette zone située entre l'attente et la réalisation que vous devez faire preuve d'une grande foi, avec la certitude que tout ce qui se produit est pour le plus grand bien - même si ce plus grand bien n'est récolté que dans les mondes à venir - une chose qui n'est pas souvent considérée.
« Il existe plusieurs défis et complexités qu’il faut gérer sur Urantia et de nombreuses décisions doivent être prises - plus que sur la plupart des planètes de l'univers local. Urantia est unique dans sa particularité qu'elle est la planète d'effusion du Fils Créateur - le joyau de 10 millions de mondes parmi lesquels aucun autre ne porte une telle distinction dans tout Nébadon. Alors, que devriez-vous faire de cette opportunité pour tirer le maximum de votre vie dans l'une des écoles de formation les plus exigeantes et éprouvantes de l'univers? Succomberez-vous aux pressions du moment en vous joignant à ceux qui sont confus et perdus ou prendrez-vous une grande inspiration pour chercher la lumière et faire face à ces dilemmes avec clarté d'esprit et intégrité, pour suivre le droit chemin qui mène à une vie bien vécue - dans l'amour, la compassion, le pardon et le courage ?
« Dans l'Œil de la Tempête, il est parfois bénéfique de projeter sa vision hors du tourbillon et d'être proactif quant à ce qui est nécessaire à la reconstruction et la guérison d'un monde brisé. Va en toi, mon cher, pour y chercher le réconfort de l'Ajusteur de Pensée - abandonne tes peurs et sache que le JE SUIS EST et sera toujours être ton ancrage dans l'Œil de la Tempête.
« Que la Paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : David Charbonneau et Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com