Asheville, NC, Etats Unis, le 11 octobre 2015.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Votre livre d’histoire ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Dans beaucoup de vos leçons jusqu’à ce jour, et de la bouche de nombreux enseignants, vous avez entendu dire qu'il vaut mieux vivre dans le moment présent que de vivre dans le passé ou le futur. Qu'entend-on exactement par cette déclaration ? Pouvez-vous vivre dans le moment présent sans vous remémorer votre passé ou ne jamais avoir une pensée pour l'avenir ? Examinons ce moment présent et essayons de comprendre ce que c'est que vivre en lui, car beaucoup sont rendus perplexes par ces déclarations et souhaitent avoir une meilleure compréhension des significations plus profondes derrière ces expressions populaires.
« Avant que nous puissions comprendre le présent, nous devons examiner la dimension du temps et ce que le temps accomplit réellement dans le schéma plus vaste des réalités de l'univers. Le temps est comme un livre d'histoire et chaque page représente une succession de moments présents, de la manière dont ils se sont produits, se produisent maintenant et peuvent se produire à l'avenir. Le présent c'est comme être au milieu de l'histoire ; la page que vous avez lue jusque-là et que vous continuez à lire est l'expérience en cours de lecture. C'est l'endroit dans le temps qui occupe votre attention et la prise de conscience actuelle de votre vie. Ce que vous pensez, ressentez et ce que vous faites, écrit les pages de l’histoire en retournant en arrière dans le livre. Avancer, regarder les pages à la fin du livre, c’est l'avenir. Sauter des pages c’est lire les potentialités de ce qui peut être en fonction de votre sphère d'influence et de votre prise de conscience des expériences collectives de vous-même et des autres qui vivent ensemble sur un monde dans le temps et l'espace. Votre idée de ce futur est tout à fait différente de celle des autres selon l’endroit où vous vous trouvez sur la planète et selon vos expériences quotidiennes.
« Vos croyances, vos hypothèses et votre conditionnement forment qui vous êtes maintenant. Ils ont une influence directe sur la vie que vous pouvez avoir à l'avenir. Vraiment vivre dans le moment présent c’est avoir une certaine connaissance de l’ensemble de votre vie, ce qui inclut les échecs de votre passé et vos espoirs pour un avenir meilleur. Ceux que l’on dit vivre dans le passé sont ceux qui se considèrent comme ayant déjà vécu les meilleurs moments de leur vie avec peu d'espoir pour un avenir qui peut apporter une plus grande joie et une plus grande compréhension que ce qui a été. Ils ont effectivement cessé de lire le livre d’histoire et sont constamment entrain de relire uniquement les parties du livre qui les réconfortent. Ils ne vivent pas dans le moment présent. En revanche, ceux qui vivent dans le futur vivent dans l'espoir d'un lendemain meilleur, ce qui en soi n'est pas nécessairement préjudiciable, si ce n’est que cela place toutes les valeurs de la vie sur des potentiels latents et que cela ignore complètement le moment présent qui est essentiel pour amener ces potentiels à se manifester. A nouveau, le lecteur a arrêté de lire le livre d’histoire et a choisi d’aller de l’avant, mais il constate que les pages sont vierges car il ne fait rien dans le présent pour matérialiser les mots sur les pages de l'avenir.
« Vivre totalement dans le présent signifie que vous êtes conscients de vos échecs et de vos triomphes passés et que vous les voyez comme des moments d'enseignement - des tremplins - comme un moyen de passer des imperfections du passé à un état d’être aimant plus mâture dans le présent. ‹ Si je n'avais pas eu ces expériences à l’époque, je ne serais pas dans ce meilleur endroit aujourd'hui. › En outre, de futurs espoirs actionnent le présent d'une manière qui vous permet de rester en mouvement vers cet avenir. ‹ Si je souhaite accomplir ce rêve d'être un ___, alors je dois commencer à faire ___ aujourd'hui. › Cette prise de conscience de la séquence, cause à effet, doit être présente dans votre esprit en permanence. Quand vous faites les choses qui vont façonner votre avenir en direction de ces potentiels que vous idéalisez, alors vous co-créez et vous écrivez les pages actuelles du livre d’histoire. Vous êtes maintenant convaincus que lorsque vous tournez la page, il y aura quelque chose à lire, pas une page blanche.
« La partie la plus importante au sujet de la vie dans le moment présent est votre prise de conscience que le Créateur, la présence du Père – le JE SUIS - vit dans votre esprit et guide et coordonne vos expériences de vie d'une manière qui vous permet d'être le conducteur. Pourtant, Il vous dirige toujours vers les expériences qui vous amèneront à une plus grande prise de conscience et une plus grande compréhension de votre vrai moi (JE SUIS) où vous pouvez idéaliser le potentiel inhérent que Dieu voit en vous à partir d’un endroit hors du temps et de l'espace. La présence du Père place la graine d'idée dans votre esprit et vous conduit ensuite au point d’eau. Vous devez puiser l'eau du puits et nourrir cette semence pour découvrir quel fruit elle portera. Vivre en coopération avec le JE SUIS signifie que vous coécrivez le livre d’histoire depuis le siège de l'âme. Avoir l'assurance de ce partenariat divin signifie que vous êtes toujours convaincu que, lorsque vous tournez la page, l'histoire devient plus intéressante et plus excitante et vous réalisez (ah-ha) que vous êtes le personnage principal qui la vit.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com