Vivre dans le courant

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 18 octobre 2015.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Vivre dans le courant ».

Message reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui parle de Vivre dans le courant de la force de vie créatrice de l'univers. Qu'est-ce que cela signifie ? Ne vivons-nous tous pas dans le courant de la créativité ? Oui, nous descendons tous la rivière de la vie, pourtant nombreux sont ceux qui ne réalisent pas qu'ils sont dans l'eau. Il y a beaucoup trop de gens qui s'éveillent à un monde sans intérêt ou rempli d'épreuves et d'adversité, dans lequel ils prennent activement part à toute cette négativité et ces drames diffusés au monde par le biais d'autres individus qui ne sont pas plus conscients qu'ils sont dans l'eau. Ils deviennent alors pesants et ont de la difficulté à garder la tête hors de l'eau où se trouve le souffle de vie. Vivre dans le courant, c'est être conscient que vous vous y trouvez. Et être conscient que vous vous y trouvez signifie que vous voyez à travers les yeux de l'âme et que votre vie a un sens.

« La vie sur votre monde est remplie de contrastes (davantage que sur la plupart des mondes de l'univers), ce qui signifie que votre immersion dans celui-ci peut vous permettre d'expérimenter les plus grands moments de joie, d'amour et de paix, ou bien au contraire de haine, de peur, de misère et de douleur. Sans aucun doute, la plupart d'entre vous avez, à un moment ou un autre de votre vie, touché le fond de la rivière et eu un aperçu de la pleine mesure des contrastes qui rendent les moments agréables de la vie tellement plus appréciables. Pourtant, ceux qui ne réalisent pas qu'ils sont dans l'eau et qui portent en eux le poids des drames d'un monde confus, se trouvent aspirés vers le fond dans la douleur, la peur et la misère et peinent à rester en surface où la joie, la paix et l'amour se trouvent. Ils demeurent dans le bas de l'éventail limité de l'échelle des contrastes - le fond vaseux.

« Les moments de paix, d'amour et de joie dans une perspective de pleine mesure de contraste, sont les expériences les plus précieuses qu’un être humain puisse avoir pour l'âme et pour la conscience collective de la planète--même jusqu'à l'Être Suprême--le Dieu de l'expérience. Cela signifie-t-il que vous devez faire l'expérience des fonds vaseux pour le bien de l'âme ? Non, en contraste, l'avantage se trouve dans l’ampleur ou le delta du contraste. Ceux qui sont conscients qu'ils sont dans la rivière, qui foulent les eaux et font des choix judicieux, n'ont jamais touché le fond trouble. Pourtant, le degré de leurs expériences avec la paix, l'amour et la joie est tellement plus élevé que celui de ceux qui grattent le fond qu'ils peuvent connaître un contraste d'une plus grande ampleur. Peu importe où vous vous trouvez dans la vie--au fond, au milieu ou en plein vol, l'ampleur est ce qui compte le plus et ce sont les expériences de vie collectives de toutes les âmes qui forment l'éventail de vie complet dans l'éternité à presque tous les niveaux de vie tous précieux - tous dignes de l'aventure éternelle vers la ressemblance avec Dieu.

« Lorsque vous vous retrouvez dans les bas-fonds de la vie, empêtrés dans les drames de l'illusion, prenez du recul, mes amis, et rappelez-vous que vous êtes dans la rivière, que vous avez une âme, que la vie est éternelle et que vous êtes en train d'ajouter à la mesure précieuse des expériences de votre âme. Vous emporterez ce trésor avec vous dans le monde suivant et continuerez à descendre la rivière de la vie avec plus de sagesse et avec une meilleure appréciation de tout ce qui est vrai, beau et bon.

« À ceux qui savent qu'ils sont dans la rivière, bénis êtes-vous, mes amis, car vous possédez la conscience permettant de rentabiliser au maximum l'ampleur de vos expériences de vie et de vivre en gardant la tête hors de l'eau, là où la paix, l'amour et la joie emplissent les sens - la douceur de la vie.

« Si vous sentez que vous coulez, demandez simplement de l'aide - l'univers est là pour vous élever » !

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : David Charbonneau et Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com