Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 8 novembre 2015.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le Moment du dévoilement — La reconnaissance du désir ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, nous aimerions parler à vous tous, étudiants sur le chemin, qui lisez ces messages et qui sentez être venus sur cette planète pour accomplir un grand dessein. Beaucoup d'entre vous attendent que se produise un événement extraordinaire ou une rencontre avec une personne spéciale pour vous révéler le vrai but de votre vie ; vous sentez que votre vie actuelle est une mise en scène vous préparant à recevoir des instructions qui finalement lèveront le voile et vous amèneront à exécuter la mission pour laquelle vous êtes venus ici. À des moments propices, ces sentiments sont très forts, mais au cours de la routine quotidienne de la vie — élever une famille, ou gagner sa vie — vous pouvez être remplis de grands doutes, vous demandant si l'énergie que vous consacrez aux activités spirituelles a quelque validité. C'est une série de hauts et de bas, mais même dans les moments de doute, quelque chose vous ramène à cet état de vouloir savoir, comme s'il y avait une boussole au sein de votre cœur qui pointe dans la direction de cet objectif de recherche, d'apprentissage et de remise en question de votre réalité. A vous tous, je dis qu’il y a du vrai à ces sentiments et ces tendances ; pourtant le moment du dévoilement que vous attendez ne provient pas forcément de l'extérieur de vous, mais plutôt de l'intérieur.
« C'est le JE SUIS qui exprime et crée les désirs et les tendances que vous ressentez et que vous ne pouvez pas définir clairement. Cela provient de votre potentiel — cette énergie qui n'est pas encore entrée dans la plénitude du temps, mais qui est déjà là existentiellement dans le moment éternel parce que le JE SUIS est, a toujours été et sera pour toujours. Vous êtes l'enfant expérientiel qui provient de ce Principe Créateur omniscient, tout-sage, tout-puissant, et omniprésent. Vous êtes une idée nouvelle du JE SUIS qui s'exprime dans l'espace-temps; pourtant dans l'instant éternel, tous les potentiels sont connus et compris. C'est le paradoxe de l'imperfection/perfection qui fait marcher le moteur du temps pour amener une nouvelle idée de vous et c’est l'écho de ce paradoxe qui vise à vous émouvoir et qui vous conduit à explorer les choses qui favorisent l'épanouissement de votre potentiel.
« Lorsque vous reconnaissez ce désir d'être plus que ce que vous êtes maintenant, vous êtes le témoin de la présence consciente de JE SUIS qui exprime cette idée nouvelle à travers vous — essayant de vous faire progresser vers l'instant suivant qui vous mènera vers le déroulement de ce potentiel alloué auquel vous êtes prêt dans le temps et l'espace — votre découverte par l'expérience de cette étape suivante dans votre ascension vers la perfection et la ressemblance avec Dieu. Lorsque vous ne parvenez pas à progresser (par votre libre choix), le JE SUIS essayera une autre approche et vous offrira une autre opportunité de pénétrer dans la partie de votre potentiel pour laquelle le JE SUIS a déterminé que vous étiez prêt. C'est seulement une question de temps avant que vous décidiez d'entrer dans ce qui a déjà été préfiguré comme un fait — comme ce qui est et sera toujours.
« Le toi qui se sent séparé de Dieu (de la plénitude de ton potentiel) est cette idée nouvelle de JE SUIS qui est en cours de résolution à travers ton être dans le temps et l'espace — tu es un partenaire avec Dieu ! Ce désir d’avoir un but est la connaissance cachée que tu/JE SUIS a déjà atteint la finalité de la perfection ; cependant, c’est à travers le cheminement du temps que tu goûtes la douceur de la réalisation alors que tu accèdes à chaque nouveau moment où se déroule le potentiel caché qui est en toi. C’est le désir de JE SUIS ! Toi, mon ami, tu as certainement un grand dessein et il est divin à l'origine et c'est la partie nécessaire de l'ensemble pour accomplir le Grand Plan — la totalité de Tout Objectif dans le temps.
« Savoure chaque instant du voyage puisque tu es mené par les désirs de JE SUIS — cela est ton but !
« Que la paix soit avec toi,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Pierre Trahan et Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com