Les saisons de la vie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, États-Unis, le 12 novembre 2015.

Enseignant : Prolothéos.

Sujet : « Les saisons de la vie ».

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « L'éternité en Philosophie Universelle est définie comme des cycles — des cycles infinis. Une façon de voir la vie des enfants ascendants de Dieu est de la comprendre comme un cycle ascendant infini. Cette idée évoque à la fois la répétition, le progrès et l'élévation. Dans la vie, des événements, des situations, des circonstances réapparaissent comme s’ils tournaient en boucle, mais ce ne sont que des cycles semblables et dynamiques, car bien qu’ils semblent les mêmes, ils ne sont pas identiques. Tous les êtres humains font l’expérience de naître, de vivre et de mourir, mais les détails de chaque vie, bien que semblables, sont très distincts les uns des autres. A cette occasion, arrêtons-nous pour réfléchir sur les Périodes de la Vie et sur la manière d’en tirer le meilleur parti. En général, on peut trouver trois types de périodes dans la vie d’êtres humains matures.

« La Période de la Planification. Les êtres humains ne font généralement pas les choses au hasard. En tant qu'êtres dotés de la personnalité, vous pouvez aussi ne pas faire les choses de façon purement automatique ou instinctive. Vous êtes capables de planifier, capables d'analyser une mesure avant de la prendre pour de bon. Vous pouvez préparer et analyser mentalement vos projets avant de les exécuter, pour savoir quelles pourraient être les conséquences possibles de vos actions. Il y a aussi des choses que les humains font sans avoir à les planifier chaque fois. Une fois que vous exécutez une certaine action avec succès, vous êtes capables de la répéter à partir de l'expérience précédente. Mais les êtres humains dépensent une grande partie de leur activité mentale à planifier leurs actes et à juste titre, parce que faire les choses sans réfléchir peut avoir des conséquences désastreuses.

« La Saison de l’Action. Ceux qui passent trop de temps à planifier, mais sans jamais agir sont ceux qui ont peur de prendre des risques. Chaque action apporte une possibilité d'échec. Les humains, bien que ce soient des êtres intelligents, sont incapables d’envisager toutes les hypothèses (ou possibilités), ce que les Divinités et certains Fils Divins peuvent faire à la perfection, y compris les Divinités de tous les univers et les Fils Divins en ce qui concerne les domaines spécifiques de leurs compétences. Les actions ont tendance à produire des résultats inattendus qui parfois ne peuvent être corrigés. En planifiant et en évaluant les résultats possibles, on est susceptible de manquer quelque chose d'important. Cependant, ne jamais agir par peur des conséquences est appelé lâcheté. Les expériences, bonnes ou mauvaises, contribuent à l’épanouissement personnel. Vous ne pouvez pas grandir si vous n'avez pas le courage de faire ce que vous pensez être juste et nécessaire.

« La Saison du Repos. Il y a des êtres dans l'univers des univers qui n’ont jamais besoin de se reposer. Ils ont été créés pour la fonction qui est dans leur nature et pour l’éternité ils acquitteront ces fonctions sans avoir besoin de repos. Cela n'est pas le cas avec les êtres humains. Ici dans les mondes morontiels et même dans l'éternité, les êtres humains auront toujours besoin de profiter de périodes d’adoration, de repos et de jeu. Ce sont des choses qui sont faites pour leur bien-être. Dans l'exécution des tâches assignées, vous contribuez à des objectifs au-delà de vous-même. Les périodes d’adoration, de repos et de jeu sont effectuées pour votre simple plaisir. L’adoration, le repos et le jeu sont aussi importants et nécessaires que la planification et l’action. Réservez donc du temps pour le repos, aussi bien physique, que mental et spirituel.

« Par conséquent, mon élève, apprend à faire la distinction entre ces périodes et écoute à nouveau le vieux dicton : Il y a un moment pour tout. Savoir quoi faire au bon moment est quelque chose qui ne peut pas être surévalué ; c’est essentiel à ta vie si tu veux l’assumer autant que possible. Bien que la connaissance parfaite dans ces domaines soit presque impossible, de l’aide t’est disponible. Tout d'abord, écoute l'Esprit Intérieur qui te guide sans cesse vers la volonté de Dieu. Demande également les conseils que des personnes plus expérimentées peuvent donner et recherche les choses qui te rendent perplexe. La réponse est à la fois à l’intérieur et là-bas. Je suis Prolothéos, ton enseignant et tuteur disponible à tout moment. Que la paix soit avec toi et avec tous ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Gardez devant vous l'objectif des âges - Enseignant Prolothéos.



www.LesAnges1111.com