District d'Illawarra (Australie), le 30 octobre 2015.
Enseignant Samuel de Panoptia.
Sujet : « Messages défectueux et les raisons pour lesquelles ils le sont ».
Message reçu par George Barnard.
Enseignant Samuel : « C'est Samuel le Panoptien. En tant qu’horticulteur et bio-ingénieur, j'ai reconçu des plantes alimentaires les plus courantes pour les rendre pleinement nourrissantes. Mes collaborateurs étaient des Porteurs de Vie qui étaient autrefois employés à faire évoluer certaines des espèces que j’ai améliorées. Beaucoup de préparations et de longues heures ont veillé à ce que les travaux de ma vie, avec l'aide de mes chers collaborateurs, aient bénéficié à un grand nombre de Panoptiens affamés. Et oui, mes amis d'Urantia, ces aliments nourrissent encore beaucoup de personnes !
« Je n’ai pas toujours réussi à suivre les instructions des Porteurs de Vie. Même en ayant les Séraphins et les Médians sous la main, il existait et il restait un fossé de communications entre nous. Nous étions de différentes espèces. J'étais souvent préoccupé et plutôt attaché à mes habitudes.
« Toi et tes collaborateurs, aussi bien humains que célestes, vous procurez de la nourriture aux Urantiens, même si elle est d’une nature spirituelle importante. Fréquemment, vous oubliez, alors que vous le comprenez clairement, que les messages apporteront de la nourriture aux milliers de ceux qui vous succéderont après vous soyez tous passés dans l’autre monde depuis longtemps.
« Vous n’écoutez pas toujours avec grande attention ce que l’on vous dit. Les anciens humains comme Aaron et moi avons appris à composer avec nos nouveaux sens, avec vos esprits mercuriels, et avec la façon dont vous construisez vos phrases. Cela, mon cher ami et élève, n'est pas quelque chose à laquelle tu peux t’attendre de l’esprit morontiel pour l’instant inexpérimenté d'une personne ayant récemment quitté Urantia. Vous avez manqué quelque chose qu’Aaron et moi ne pouvons pas récupérer. Nous suggérons que tu prennes juste note de cela.*
« La plupart du temps les messages défectueux sont du fait du receveur qui est incapable de comprendre son propre Ajusteur de Pensée. Ce n’est qu’occasionnellement qu’un envoyeur, récemment arrivé au Monde des Maisons et doté d’un esprit puissant mais non formé, peut vous laisser un message défectueux. Examinez-le et faites les ajustements appropriés.
« C'est Samuel de Panoptia. L’Enseignant Aaron et moi vous souhaitons une agréable journée. Soyez les contributeurs que vous avez toujours été destinés à être ».
Remarque du receveur : Un parent récemment décédé m'a fait savoir que mon dernier manuscrit (sur lequel j’ai longuement peiné) contient une erreur flagrante, un malheureux malentendu, ou un souvenir incorrect d'un ou de plusieurs événements - juste une gaffe monumentale. Il semble que je ne puisse pas trouver maintenant quelle est cette gaffe. Cependant, cela ne serait pas juste de qualifier de simple fiction, la prochaine de mes publications (livres) - le plus important de tous mes écrits.
Traitant ici une sorte de dilemme.
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com