Au sujet de la seconde lieue

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Orégon, Etats-Unis, le 16 décembre 2015.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Au sujet de la seconde lieue »

Message reçu par Agnès.

Pour gagner des âmes au Maître, ce n’est pas la première lieue parcourue par obligation, devoir, ou convention qui transformera l'homme et son monde, mais plutôt la seconde lieue de service libre et de dévotion aimant la liberté… [Le Livre d’Urantia, Fascicule 195 #10 – l’avenir.]

Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, la citation ci-dessus résonne avec toi car tu reconnais avoir parcouru assez longtemps la première lieue au cours de ton expérience de vie. Tu es aussi parvenue à goûter ce que l'on ressent quand on parcourt une seconde lieue : être motivé par l'amour plutôt que par un sens du devoir.

« Chaque voyage individuel commence à son propre rythme, mais chacun doit commencer quelque part. Cela fait partie du processus de parcourir la première lieue et d’amorcer le voyage spirituel par sens du devoir ou de l’obligation. Parfois, ce commencement est motivé par des sentiments de peur, de culpabilité ou de honte. Évidemment, ce ne sont pas les facteurs de motivation dont le Père souhaite que Ses enfants fassent l'expérience. Pourtant, ces facteurs de motivation aident beaucoup de personnes à sortir de leur sommeil spirituel. Finalement, après être sortis de la course d'obstacles difficile de la première lieue, elles auront développé une capacité pulmonaire spirituelle élargie et de l'endurance. Cela aura des effets positifs sur l'expansion de leur système cardio spirituel : l'ouverture de leur cœur à l'Amour.

« Comme dans n'importe quelle course, la première lieue peut être très difficile et beaucoup peuvent avoir envie d’abandonner. Pourtant, en persévérant au-delà de la gêne initiale, un coureur obtiendra son second souffle et démarrera un mode de croisière plus confortable après avoir passé le cap de la première lieue.

« la première lieue est là comme une initiation vers la seconde lieue. C'est la première étape nécessaire qui propulse l'âme vers plus de liberté et un véritable service d'amour.

« Tu as vécu dans ta propre vie le contraste entre servir Dieu par sens du devoir mélangé avec la crainte de ne pas être assez bonne et servir Dieu et tes frères et sœurs par amour et reconnaissance. Une fois que vous avez atteint la seconde lieue, la joie commence à remplir votre cœur et il transforme l’ensemble de l'expérience. Le service devient agréable et c'est une validation que vous progressez sur la bonne voie.

« Ceux qui parcourent la seconde lieue sont ceux qui sont en train de transformer le monde car ils activent la force transformatrice de l'Amour en Action. Ceux qui sont sur la première lieue mettent un pied devant l'autre par sens du devoir encore imprégné de résistance intérieure car ils se déplacent dans une zone inconfortable. Ceux qui sont sur la seconde lieue réussissent à franchir de nombreux obstacles intérieurs et apparaissent dans une zone plus agréable. Ils sont dans la zone, dans la Zone de l'Amour.

« Est-ce que cela ne vaut pas la peine de supporter la douleur et la souffrance de la première lieue pour goûter la douceur de la transition qui a lieu dans ce processus ? La première lieue c’est quand vous déclarez vos intentions d’atteindre la ligne d'arrivée. Il se peut que le Père teste l'authenticité de vos intentions avant de vous récompenser avec les précieux fruits de l'Esprit. Ces fruits ne peuvent mûrir que s’ils sont nourris avec amour, non pas par un simple sens du devoir.

« Le service joyeux ne ressemblera plus à une obligation. Il ressemblera à une récompense et il vous incitera à de plus en plus de service alors que vous êtes témoins pour vous-mêmes de l’accomplissement de l'amour quand il est librement partagé ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.



www.innersherpa.org