Étapes vers un Gouvernement Mondial

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d'Illawarra, Australie, le 18 décembre 2015.

Médian Secondaire Thuroc l'Amuseur.

Enseignant : Samuel le Panoptien.

Sujet : « Étapes vers un Gouvernement Mondial »

Message reçu par George Barnard.

Thuroc l'Amuseur : « Je suis Thuroc l'Amuseur. Pourquoi dois-je introduire notre ami bio-chimiste Panoptien, vous demandez-vous ? Bien, je suis ici dans le moment présent, encore, et de plus, je suis foncièrement intéressé par le sujet d'un gouvernement mondial. Je suis également parfaitement d'accord avec la théorie de ce receveur selon laquelle un trou noir miniature a aspiré les esprits sains de presque tous les hommes d'État occidentaux... ainsi que d'autres... laissant derrière des lunatiques bellicistes gouverner les masses.

« Ceci dit, je cède la parole à notre estimé frère Panoptien afin qu'il réponde aux questions traitant de gouvernement mondial. Je suis Thuroc. Je vous laisse mon amour et celui de Rihte pour toujours, humains ».

Enseignant Samuel : « Je suis Samuel le Panoptien. D'abord, aucun trou noir miniature ne peut être suffisamment sélectif pour pouvoir aspirer uniquement les esprits de votre élite gouvernementale. Bien que j'apprécie votre humour en ce sens, chacun de votre côté dans vos temps libres, j'ajouterai que votre théorie est attachante mais sérieusement erronée.

« Revisitons maintenant Panoptia. À l'époque de la rébellion de Lucifer, Panoptia était plus âgée qu'Urantia de plusieurs millénaires. Elle avait un gouvernement mondial, oui, mais plus important encore, elle possédait un organisme consultatif très respecté chapeauté par de brillants-penseurs contributeurs issus de plusieurs districts à l'échelle de la planète. Au moment de la rébellion, celui-ci était dirigé par Élanora, une leader humaine très spirituelle. Le résultat - nous nous sommes distancés de notre Prince Planétaire et d'une grande partie de son entourage - était extrême mais pas imprévisible.

« À ce stade de votre progrès évolutif - appelons-le ainsi, bien qu'avec une certaine hésitation - vous n'avez ni religion commune, ni langue commune. Et même si votre grande diversité pourrait facilement être vue comme un obstacle à l'établissement d'un gouvernement mondial, elle ne constitue pas pour autant une impossibilité. Un défi, oui, pas une impraticabilité absolue.

« Ce qui n'a pas été compris par vos individus créatifs et prévoyants, c'est que même si aucun type de gouvernement n'est parfait, plusieurs sont adéquats. Présentement, il existe des dictatures qui sont fonctionnelles ou en voie de l'être. Il y a des démocraties qui sont efficaces, quoiqu'elles se fassent de plus en plus rares. Même les États dirigés par la religion peuvent se qualifier, tant que les citoyens de ces dits états-nations disposent de droits et libertés approximativement égaux.

« En certains endroits de nos univers, par moments, de tels scénarios ont réussi à faire évoluer et maintenir des gouvernements mondiaux au profit des masses. La condition reste toujours que ce soit fait dans l'amitié et la coopération, et non par coercition et par des menaces de guerre.

« Vous expérimentez présentement une situation idéale pour qu'une telle collaboration voit le jour et... puisse inciter également l'arrivée d'un Enseignant du Paradis. Puissent les esprits sains déterminer la bonne voie à suivre pour tous sur cette planète bien-aimée et prions pour qu'il en soit ainsi ».

George : « Merci à vous deux. Merci à tous ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.



www.LesAnges1111.com