Urantia, le 17 janvier 2016.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’attitude, c'est un choix »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ma chère, des nombreuses casquettes que tu as portées dans la vie, Je sais que tu savoures celle-là le plus : Etre de cette manière au service du Créateur de Tout afin que certaines des semences de ces messages transmis puissent, espérons-le, trouver un sol fertile dans lequel germer. Nous sommes bien conscients que ces messages sont envoyés avec une prière sincère de faire le travail de l’illumination pour ceux qui pourraient par hasard les laisser percoler au plus profond d’eux-mêmes.
« Toutes les âmes seront finalement nourries et abreuvées par tout ce qui se présente à elles. Les âmes nourries par ces messages sont bénies à bien des égards inconnus. Comme toujours, le Père Créateur Universel sert quelque chose de bon à Sa table de banquet d’abondance, tout comme tu es nourrie par des idées et des gemmes inattendus auxquels tu n’as encore jamais pensé.
« Comme quand tu as découvert à ton plus grand plaisir que l'esprit est la connexion et le facilitateur entre l’esprit/âme et la matière. Comme c’est exquis pour un être humain de commencer à penser de cette façon, qui invite des pensées de plus en plus profondes et de plus en plus élevées et élève la personne au-dessus de la monotonie de la vie, alors que chaque jour semble si ordinaire et le même que d'habitude.
« Quand il semble que rien d’extraordinaire n’arrive jamais, tout d'un coup une nouvelle pensée peut entrer dans l'esprit comme ce dicton de Victor Frankl que tu as lu dans le petit livre : L’homme à la recherche de sens. Il raconte l'histoire que pendant qu’il était dans le camp de concentration et observait les autres prisonniers, il a réalisé qu’entre la pensée et la réponse se trouve la plus grande liberté de l’homme - celle du comportement - même lorsque tout le reste est enlevé.
« Les êtres humains sont vraiment capable de pensées et d'actions inspirées ; le secret est leur comportement envers la vie et la façon dont ils la vivent. Tout repose sur les pensées détenues dans l'esprit et dans l'espace entre la pensée et la réponse et tout est décidé par le comportement de l'homme, qui façonne le mode de vie de chaque être humain.
« Le comportement colore tout dans la vie. C'est la liberté la plus riche que l’on peut choisir et exercer pour accomplir sa destinée éternelle à travers le plan divin donné à chaque mortel à la naissance avec la chance précieuse de choisir de devenir immortel. Personne n'est capable de confisquer ce cadeau de choix en raison du fait que l'esprit/âme, une fois la vie donnée, est éternel.
« Il est à espérer que chaque mortel parviendra finalement à cette prise de conscience et nourrira ce Don, même si l'homme est capable de renoncer au Don de Dieu de la vie éternelle, en le fuyant ou en choisissant d’aller intentionnellement contre la Volonté de Dieu. Ce choix est toujours disponible pour tous.
« Le Créateur Universel ne contraint jamais personne contre sa volonté. C'est exactement la raison pour laquelle les mortels ont reçu le libre arbitre de choisir de devenir immortels et de vivre éternellement. L'autre raison est que le Créateur attend que chaque mortel devienne un co-créateur avec Lui et qu’il a donc donné le seul ordre jamais donné : Soyez parfaits comme JE SUIS parfait.
« C'est l’appel du clairon qui résonne à tout jamais à travers tous les âges de l'éternité - passés, présents et futurs.
« La question à poser à tous les mortels est : quelle est votre attitude envers ces Cadeaux ? »
Traduction française : Agnès Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com