Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 7 février 2016.
Enseignant : Le SUMÉRIEN
Sujet : Les Éléments du Développement (Partie 3)
Le paradoxe de l’infini.
Message reçu par Chris Maurus.
Le SUMÉRIEN : Aujourd'hui, chers étudiants, dans le prolongement de notre étude des Éléments du Développement, j’aimerais que vous participiez à un exercice mental. Je voudrais que vous ralentissiez. Oubliez un instant le monde autour de vous ; oubliez vos soucis pour l'avenir ; oubliez vos regrets du passé et jetez un regard profond à l’intérieur de vous-mêmes en ce moment. Accédez la terre sainte de la véritable essence de votre être. Explorez la conscience vivante du soi et réfléchissez en profondeur sur ce qu’est réellement la vie — que vous êtes une entité vivante, que vous respirez, que vous pensez et que vous êtes conscients de votre être — un être qui est beau et merveilleux, complexe et souverain, avec la volonté et le pouvoir de penser et de choisir comme vous voulez. Voyez votre vie comme si vous regardiez un film en accéléré depuis votre naissance dans ce monde jusqu'à maintenant. Pensez à toutes les pensées que vous avez eues jusqu'à ce moment, et réfléchissez à toutes les pensées et toutes les questions que vous avez posées lors de chaque nouvelle expérience dans cette vie--en tant qu’enfant, adolescent et adulte. Posez-vous la question : « Pourquoi suis-je ici ? »
Cette partie qui pense en vous — votre conscience, elle n'est pas physique, elle est esprit ; pourtant, vous avez un corps physique qui vous permet d'interagir avec votre environnement dans cette dimension de l'espace-temps. Cette partie qui pense en vous est le conducteur de ce corps physique. Maintenant, si vous vous asseyez pour y penser vraiment, pouvez-vous-même imaginer que cette partie qui pense en vous ne cessera jamais d'exister ? Réfléchissez à ceci un instant — Visualisez-vous sur votre lit de mort et imaginez votre tout dernier souffle. Essayez d'imaginer votre identité, votre personnalité, votre conscience (tout ce que vous êtes et êtes devenus), la partie qui pense en vous, qu’elle disparaîtra un jour avec la mort physique du véhicule que vous occupez présentement. Pouvez-vous honnêtement l’imaginer ? Je mets même au défi les athées, s’ils sont fidèles à eux-mêmes, qu'ils ne peuvent pas imaginer un seul instant un état de néant absolu — ce n'est pas possible. Comment se fait-il que vous ne pouvez pas saisir ce concept ?
Méditez sur ce concept du néant et effacez tous les bavardages, pensées et langages humains de votre esprit. Si vous pouvez vraiment obtenir cet état d'esprit, vous trouverez que dans le silence, il y a une expansion de l'esprit — pas une diminution. Vous sentez que vous êtes une partie de quelque chose de plus grand que vous-mêmes et que vous êtes connectés à une force de vie d'une ampleur infinie. Ici, il y a un paradoxe. Comment pouvez-vous être ici dans ce monde — dans cette dimension du temps avec votre conscience souveraine et aussi faire partie de quelque chose d’expansif ? Maintenant, pensez au paradoxe de la notion de l'éternité — vivre sans fin — faire partie de quelque chose qui est expansive et connectée — qui continue à explorer et à éprouver de nouvelles idées. N’est-ce pas un état d'être qui se manifeste à travers vous à chaque instant de votre vie ? Pensez à cela avec sincérité et émerveillement. Ne pensez-vous pas que votre conscience est éternelle ? Si vous ne pouvez pas saisir le concept de néant absolu, alors que reste-t-il comme état ?
Maintenant pensez au concept suivant : « A l’intérieur de vous réside la présence de l'Ensemble ». Cette expansion de l’esprit que vous ressentez dans la suspension de la pensée et dans le silence de l'esprit est un aperçu de l'Ensemble. Encore une fois, demandez-vous avec un émerveillement sincère : « Pourquoi suis-je ici ? » Si vous vous livrez régulièrement cet exercice, vous allez commencer à sentir et à expérimenter des situations de réalisation énorme — une sorte de super conscience de soi. Cette expérience est le paradoxe de l'infini. Vous ne pouvez pas l’exprimer en mots, mais vous le comprendrez dans le creux de votre âme parce que vous vivez. Vivre signifie être et être est un état d'éternel maintenant — une aventure sans fin. Donc si vous pouvez comprendre ce paradoxe dans le creux de votre âme qui va au delà du langage humain, pouvez-vous le croire avec l'esprit conscient ? Cette croyance est la semence de l'expansion et le catalyseur pour votre perception et compréhension sans cesse croissantes du paradoxe de l'Ensemble compris dans la partie — le Dieu intérieur.
Soyez en bonne santé, soyez ouverts, soyez bien disposés,
Le SUMÉRIEN.
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com