Urantia, le 21 février 2016.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pour l'amour de l'apprentissage »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ce sujet est un passage de l’apprentissage à l’amour, n’est-ce pas ? Maintenant tu te demandes quelle est la vraie signification de ce sujet. À vrai dire, on n'est jamais trop vieux pour apprendre. Tu en es un excellent exemple du fait que tu commences un nouveau cours à un âge avancé, parce que vraiment, l’esprit ne cesse jamais d’apprendre. Puisque tu es sous Ma tutelle, tu suis Mes instructions, parce que tu m’as donné ton libre arbitre il y a quelques années.
« Tu es émerveillée quand tu regardes en arrière toutes les expériences de ta vie et que tu réalises que tu n’aurais pas pu l’avoir mieux planifiée toi-même et quelle courbe d'apprentissage cela a été.
« Quand Dieu et les hommes se réunissent, de grandes choses peuvent se produire et se produisent et tu en as sûrement reçu certaines. C'est le secret pour franchir le seuil de la porte de la foi et de la confiance et pour savoir que tout se manifestera en son temps. La manière dont tout est pris en charge ne cesse jamais de t'étonner. Il n'y a tout simplement plus de coïncidences ; tout évolue selon la loi immuable de Dieu.
« C'est une partie importante de l’apprentissage d'aimer. Il suffit d'ouvrir cette porte avec foi, confiance et bonne volonté car Dieu s'approchera de tout le monde à leur manière et selon leur propre capacité à recevoir.
« Il est extrêmement important de faire confiance à l’incitation intérieure, en particulier lorsque des décisions doivent être prises. Vous avez appris un système magnifiquement simple qui est la Méditation en Silence. En vous laissant entrer dans un état méditatif, vous puisez dans la sagesse infinie qui est cachée à l’intérieur de votre être en obtenant ainsi l'aide dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées.
« Pour vous c'est rien de moins qu'un miracle, si simple et pourtant si puissant. Tout cela fait partie du subconscient et est inné en chaque homme. La seule exigence est que l'on apprenne à écouter son propre corps. Le subconscient sait tout et n'oublie jamais rien. Le subconscient comprend environ 95 % de l'intelligence humaine et ne vous orientera jamais mal quand vous avez besoin d'une réponse honnête.
« Les mortels ont été dotés par le Créateur d’une curiosité sans fin si bien qu’il y aura toujours davantage à apprendre. Pourquoi s'arrêter à la connaissance quotidienne banale de 5 % alors que 95 % de toutes les connaissances se trouvent inexploitées dans le subconscient ? Plus le mortel est prêt à apprendre des mystères de la vie, plus les portes s’ouvriront si une attention particulière est accordée aux événements inattendus. On ne sait juste jamais quand une autre porte inattendue vers de nouvelles idées et de nouvelles connaissances peut s’ouvrir dans l'esprit.
« Pensez-y ; Comment cela peut enrichir votre vie, même jusqu’à un âge avancé, puisque le goût de l'apprentissage est toujours là quand on fait attention. Cela évite beaucoup d'ennui. En fait, ce mot ne traverse même pas l'esprit de ceux qui aiment apprendre de nouvelles choses qui enrichissent leurs âmes et les aident à évoluer vers un niveau supérieur de pensée et d'action.
« C'est une grâce incroyable ce que le Créateur a en réserve pour vous tous. Peu importe la durée de la vie éternelle car le goût de l'apprentissage ne cesse tout simplement jamais ».
Traduction française : Agnès Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com