Etre un beau parleur ou joindre le geste à la parole ? - Première partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Orégon, États-Unis, le 10 mars 2016.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Etre un beau parleur ou joindre le geste à la parole ? » - Première partie

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, la pensée t’est venue qu'il est très triste qu'il y ait une certaine hostilité latente - ou pas si latente - au sein du Christianisme et d'autres groupes qui se disent spirituels. Comment cela peut-il être résolu pour le plus grand bien de tous ?

« Chaque fois que les êtres humains augmentent leur compréhension de la vérité, ils ont tendance à ressentir de la fierté et revendiquent entièrement la propriété de leur dernier système de croyance, et cet élément de fierté agit comme une puissante dissuasion - particulièrement s'ils mettent de la pression sur les autres afin de les convertir, c'est-à-dire les convaincre de penser comme eux.

« Avoir des habiletés spécialisées ne signifie pas qu'on possède des capacités spirituelles [Livre d'Urantia 556:03]. Ceci est un autre passage qui mérite d'être revu. Pourquoi est-ce qu'autant d'individus doués se voient attribuer le statut de héros ? Méritent-ils d'être placés sur un piédestal et de recevoir des statuts honorifiques parce qu'ils excellent dans un domaine spécifique grâce à leurs talents donnés par Dieu ? Donnent-ils vraiment le bon exemple ? Les compétences doivent être spiritualisées afin de devenir des agents d'amélioration intérieure consciente et des offrandes éloquentes. Vous pouvez avoir une voix superbe mais l'interprétation, si elle est dépourvue d'émotions, ne touchera pas le cœur mais engendrera seulement de l'appréciation mentale envers la technique exhibée.

« Cherchez à utiliser vos compétences de manière à ne pas viser la reconnaissance humaine et la glorification car celles-ci entravent votre progression spirituelle. La glorification imméritée peut contribuer dangereusement au gonflement malavisé de l'égo et un tel égo gonflé empiétera sur l'espace personnel des autres égos, les percutera et leur donnera le sentiment de ne pas être à leur place, ou les rendra inconfortables ou belligérants.

« Ce n'est pas ainsi que vous êtes sensés faire briller votre lumière. Votre lumière est avant tout votre lumière intérieure - la lumière de l'Esprit. Votre lumière intérieure provient du fond de votre être et ne peut être exprimée que lorsqu'elle est combinée avec l'Amour et le Respect. Elle n'est pas faite pour attirer l'attention sur elle-même, mais elle existe afin de repousser la noirceur et d’agir en tant qu'Agent de la Paix ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.



www.innersherpa.org