Que ferait Jésus ?

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Orégon, Etats-Unis, le 1er janvier 2016.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Que ferait Jésus ? »

Message reçu par Agnès.

«… si votre propre pensée ne vous sert pas bien, vous pouvez l’échanger contre la pensée de Jésus de Nazareth, laquelle vous sert toujours bien ». [Le Livre d’Urantia, Fascicule 48, 6:3. Organisateurs Mentaux]

Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, tu te demandes comment faire pour remplacer ton esprit par l'esprit de Jésus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Chaque fois que tu es confrontée à un problème difficile dans ta vie et que tes sentiments sont ambivalents quant à la manière de le résoudre avec succès à partir de ton point de vue limité, c’est alors que tu peux te tourner vers Jésus pour des conseils. Que ferait Jésus ? Cette question est suffisante pour amorcer le processus de trouver la bonne façon de répondre à une situation donnée.

« Jésus répondrait toujours avec amour - un amour prévoyant plutôt qu'un amour qui manque de vision. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un parent aimant considère l’ensemble du bien-être de l'enfant chaque fois qu’il prend une décision pour cet enfant. C'est pourquoi cette forme d’amour a été qualifiée d’amour vache. L’amour vache est l'amour qui favorise l'intégrité de votre être et la force de votre caractère. L'amour n'a rien à voir avec habiliter quelqu’un d'être faible et complaisant. L’amour c’est en fait aider les autres à entrer en contact avec leur potentiel caché et les remettre en question dans leur croissance vers la perfection de leur être.

« Jésus a toujours basé Ses décisions sur les critères du plus grand bien — la Vision du Père pour ses enfants. C'est la question à se poser à chaque fois que vous êtes émotionnellement confus. Bon nombre de vos situations de vie pourraient être interprétées de diverses façons car vous n'êtes pas toujours au courant des vraies intentions qui sont derrière elles. Votre intuition peut vous aider à discerner dans quelle direction aller, mais elle doit être connectée avec la Vérité pour que vos décisions portent les fruits de l'Esprit.

« L’attitude de Jésus envers tous était une attitude parentale et Il a prêché l'amour parental comme la plus haute forme d'amour car il est mêlé d’une profonde compassion envers l'ignorance innée des enfants encore immatures. Un parent ne leur reproche pas cette ignorance mais les encourage à apprendre à travers leurs expériences de vie puisque l'expérience est vraiment le meilleur enseignant qui soit.

« Que ferait Jésus ? Il irait en Lui pour rechercher une guidance intérieure. Il prendrait des décisions à partir d'un état de paix, et non pas à partir d’un état de troubles intérieurs car le trouble émotionnel est un conseiller très dangereux. Il ne prendrait pas cela comme une offense personnelle, mais comme un reflet de l'immaturité du délinquant. Il ne se laisserait pas aller à de basses émotions, mais resterait ancré dans Son amour pour le Père, en maintenant ainsi l'écoulement de la Substance de l'Amour dans Son Etre et par le biais de Son être, s’assurant que Ses décisions sont insufflées d’amour.

« Jésus fonderait également toutes Ses décisions sur la Règle d'Or de traiter les autres comme Il aimerait être traité. C'est le meilleur critère pour la prise de décision. Jésus est venu pour guider chacun de vous pour établir le Royaume de Dieu sur terre — en commençant en vous. Un tel Royaume est un Royaume d’Amour. Un point c’est tout. Chaque fois que l'amour est sorti de l'équation, le dysfonctionnement se produit et le Royaume se désagrège à l’intérieur et à l’extérieur.

« Apprenez, mes chers, à rester ancrés dans l'amour du Père — quoi qu’il arrive. Vous arriverez à faire de plus en plus confiance en la justesse de vos décisions car de telles décisions fondées sur l'amour sont en permanence en harmonie avec la Volonté du Père. Vous vous sentirez également mal à l'aise chaque fois que vous vous écartez de cet état car votre organisme sera en mesure de vous envoyer des signaux d'avertissement précis. Plus vous êtes en harmonie avec la volonté du Père, plus facilement vous détecterez d’éventuelles interférences inférieures et deviendrez capables de les étouffer dans l’œuf ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.



www.innersherpa.org