Alabama, États-Unis, le 13 juin 2012.
Enseignant : Ajusteur de pensée.
Sujet : « L’auto-observation »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de pensée : « La chose qui distingue les êtres humains des animaux est leur capacité d’auto-observation. Les animaux ainsi que les êtres humains vivent dans le monde et interagissent avec leur environnement. Ils peuvent découvrir et apprendre. Mais les êtres humains peuvent dépasser ce niveau et se rendent compte qu’ils sont vivants. Ils peuvent s’observer eux-mêmes tout en vivant leur vie. Cette capacité de transcender leur niveau d’existence suggère qu’il y a un aspect super matériel aux êtres humains.
« Ce niveau supérieur de conscience n’est pas entièrement utilisé par beaucoup. Dans ce monde, une grande majorité vit et agit de manière à peine consciente. Ils travaillent et ont des relations les uns avec les autres ; ils vivent et meurent sans jamais s’arrêter pour prendre le temps nécessaire pour méditer sur leur existence et examiner ce qu’ils ont accompli sur le chemin qu’ils ont parcouru.
« L’auto-observation est fondamentale pour atteindre la vie éternelle. Ceux qui s’efforcent de vivre selon la volonté de notre Père devraient toujours être éveillés, toujours conscients de leurs actions et de leurs décisions. Ils devraient apprendre à constamment observer leurs propres pensées et actions, apportant les ajustements nécessaires pour se rapprocher de leurs objectifs éternels.
« La prière et le désir de s’améliorer sont des grandes motivations pour la volonté de l’homme. Cependant, les humains doivent participer activement à leur propre transformation et à leur propre élévation spirituelle. Seuls ceux qui ont leur dévolu sur leur destination finale l’atteindront. Personne n’entame un voyage en marchant à l’aveuglette dans l’espoir d’atteindre leur destination. Ceux qui y parviennent sont ceux qui s’arrêtent après seulement quelques pas pour vérifier leur carte et chercher les panneaux le long de la route, en ajustant leur direction au besoin.
« Pratiquez l’auto-observation aussi souvent que possible. Ouvrez votre esprit, faites attention et n’oubliez pas que vous êtes éveillés, que vous êtes conscients et que vous êtes un enfant de Dieu, s’efforçant d’atteindre l’objectif de la perfection de devenir semblable à votre Père Créateur. Grâce une constante auto-observation, vous saurez toujours où vous vous trouvez sur votre chemin et vous apprécierez la satisfaction de savoir que vous vous déplacez vers votre destination. Ainsi vous trouverez l’inspiration nécessaire pour redoubler d’efforts lorsque les difficultés de la vie vous feront trébucher et vous ferez l’expérience d’une proximité accrue avec votre Maître Intérieur, étant de plus en plus conscients de comment votre relation avec votre Père se développe ».
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com