Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 24 juillet 2016.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « L’idée la plus importante »
Message reçu par Chris Maurus.
Question : (Receveur) « Enseignant, quelle est l’idée la plus importante qu’une âme en éveil puisse avoir » ?
Réponse : (Ophélius) « Mon cher, c’est la question même que le Maître, Joshua Ben Joseph, pondérait souvent en tant que jeune homme débutant son ministère avant son éveil complet lors de son baptême dans la Rivière du Jourdain. Il connaissait la réponse dans son cœur, mais la faire comprendre à une génération imprégnée de superstitions et d’esclavage religieux était quelque chose qui prendrait beaucoup de réflexion et de nombreuses stratégies pour approcher les esprits assombris de cette époque. Comme lui, vous devrez aussi penser beaucoup sur la façon de répandre la bonne nouvelle aux âmes de ce monde, dont l’esprit est tout autant obscurci concernant le but et les réalités de la vie.
« Vous devez communiquer le fait même qu’il y a un Père céleste — un Père Créateur — la Source Première et le Centre, qui est éternel, qui a toujours été et qui sera toujours le Garant Universel de toutes les réalités, tous les royaumes et tous les mondes dans le maître univers. Il a créé les univers physiques pour échapper aux absolus de l’infini — pour expérimenter la vie dans une création physique en vivant par procuration à travers ses enfants créés — vous, les explorateurs de ces réalités créées du temps et l’espace. Pourtant, comment est-ce possible ? Comment peut-il faire l’expérience de la vie à travers vous ? Par son génie insondable, il a trouvé un moyen de fragmenter sa divinité et d’apposer un morceau parfait de lui-même dans l’esprit de chaque homme, femme et enfant — le Moniteur de Mystère, parfois appelé le Moi Supérieur, le Pilote Interne, l’Esprit de Dieu, l’Ajusteur de Pensée.
« Il vous a créés imparfaits à dessein, afin que vous appreniez par expérience tout ce qu’il y a à savoir sur lui, sur sa création et que vous collaboriez avec lui de façon co-créative sur chaque idée unique, par le truchement de l’Ajusteur de Pensée, alors qu’il vous ramène à un état de perfection relative — d’être parfait comme lui. C’est ce voyage de retour à la maison qui lui est le plus précieux — la collection d’expériences de vie résultant du libre arbitre et qui l’aide à émerger des entraves de l’infini en tant qu’un Être Suprême qui est, qui a connu et qui expérimenté la vie de toutes les manières possibles. Pour réaliser son grand plan, il vous offre la vie éternelle et vous donne le choix de décider si oui ou non vous voulez poursuivre cette grande aventure. Il veut que vous compreniez cette réalité fondamentale de la vie ainsi que son but afin que vous puissiez choisir judicieusement et vous éveiller à la compréhension que vous êtes un Dieu en devenir — sa progéniture — un enfant de ce Créateur omniprésent, omniscient, tout puissant et de toute sagesse.
« Parce que nous sommes sa progéniture, il nous aime sans condition et nous sentons cet amour à des degrés divers par le biais de toutes les relations que nous entretenons avec nos frères et sœurs, humains et êtres célestes, alors que nous vivons notre vie ici et dans l’au-delà. Alors que nous cheminons sur ce chemin du retour à la maison et devenons de plus en plus sages, nous expérimentons des degrés plus grands et plus raffinés de son amour, ce qui nous permet de jouir d’une plus grande puissance créatrice pour accomplir son mandat d’expérimenter la vie dans chacune de ses possibilités. Mon cher, je ne peux adéquatement verbaliser l’émerveillement de mon voyage jusqu’ici et j’ai encore un long, long chemin à faire. Peu importe votre situation, ou station de vie, veuillez savoir que vous êtes aimés et n’êtes jamais seuls, car il est toujours avec vous, parlant doucement et montrant la voie à suivre vers le moment suivant de perfectionnement qui vous rend plus comme lui. Gardez toujours cette pensée à l’arrière de votre esprit : vous vous tiendrez un jour devant lui au paradis en tant qu’âme parfaite qui a parcouru les aventures du temps et qui est devenue de toutes les façons comme lui — à son image, et qui recevra l’étreinte de la Finalité. De cet endroit, personne ne pourra imposer une limite à votre potentiel créatif, car vous aurez gagné sa confiance et aurez reçu en prix la puissance et la gloire divines — de connaitre les absolus de l’amour pur.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com