La paix qui dépasse l'entendement

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 7 août 2016.

Enseignant : Le Scribe.

Sujet : « La paix qui dépasse l'entendement »

Message reçu par Chris Maurus.

Le Scribe : « Aujourd'hui, arrêtons-nous un instant pour réfléchir à la signification de vivre dans la paix spirituelle. La paix est un état conscient d'assurance tranquille, de certitude que vous êtes en sécurité et que tout va bien dans le moment présent ainsi que dans votre perspective de l'avenir immédiat. C’est la certitude qu'aucun mal ne vous arrivera et que vous n'entretenez aucune mauvaise intention à l'égard de toute autre personne ou groupe. Lorsque Je parle de paix spirituelle, il s'agit d'une paix inhérente qui est l'incarnation de l'Esprit à Demeure, l'Ajusteur de Pensée. C'est la racine de toute paix car la vie dans le temps et l'éternité repose sur le principe créatif de l'atteinte de la perfection dans le temps, et donc toutes les forces créatives et les êtres administratifs des univers travaillent de concert afin d'assurer un passage sécuritaire pour toutes les âmes, pour qu'elles puissent atteindre la vie éternelle et devenir des partenaires avec le Créateur. La paix se trouve dans cette connaissance et cette croyance.

« Même lorsque vous vivez sur un monde où la noirceur abonde en beaucoup d’endroits et où l'assurance de votre sécurité n'est pas garantie, vous pouvez toujours détenir cette paix de certitude spirituelle que votre âme et la continuité de votre personnalité et identité sont assurées par le passage éternel à travers le temps des univers et sur les mondes perfectionnés d'Havona et l'Île du Paradis. Vous serez aimés, éduqués et entraînés à devenir divins et à prendre votre place en tant que co-créateurs dans le Grand Plan pour amener toutes choses à une perfection relative et un achèvement.

« Nombreux sont ceux qui ont endommagé mortellement leur vaisseau charnel et, ayant traversé la vallée de l'ombre de la mort prématurément, sont retournés sur terre. De leur bref séjour dans cet état de vibration supérieure, ils conservent un souvenir partiel en se servant de leur esprit morontiel non-développé (l'esprit de l'âme) et ramènent avec eux cette nouvelle tranquillité d'esprit que tout va bien, ayant un sens d'objectif renouvelé de devenir partenaires avec le Créateur et de participer au Grand Plan. Ils ont fait l'expérience de première main de la vérité de la paix spirituelle, ayant quitté la chair et sa lourde influence, pour se tenir et être baignées dans la brillance de l'amour inconditionnel - l'état natif. Il n'y a pas une seule personne qui, ayant franchi le seuil de la mort et goûté à cette paix spirituelle, ait le désir de revenir sur Terre pour terminer sa période de service. Après avoir goûté à la pureté et à la douceur de la paix spirituelle, le désir d’unité avec le Créateur est universel.

« Votre période de service est comme un contrat. Vous vous êtes associés à votre Ajusteur de Pensée qui doit vous guider durant votre séjour sur Urantia afin d'accumuler toutes les pépites expérientielles de sagesse devant vous préparer pour votre prochaine aventure dans l'univers. Chaque aventure dans les nombreux domaines de création est un tremplin menant vers l'unité avec le Père Créateur. En grandissant, vous ajoutez une expérience précieuse dans l'équation du Grand Plan - pour amener toutes choses à une perfection relative et un accomplissement. La paix spirituelle, c'est de savoir et croire que vous êtes aimés et que le Créateur et toute votre famille céleste prennent soin de vous et veillent sur vous. La connaissance de la paix provient de la présence de l'Ajusteur dans votre esprit et croire en la paix est votre foi dans l'assurance éternelle de l'unité avec le Père.

« Votre bien-être éternel relève de l'Esprit. Réconfortez-vous dans le fait que vous êtes un enfant chéri de Dieu et réfléchissez à la paix qui dépasse l'entendement ».

« Que la Paix soit avec vous,

« Je SUIS le Scribe ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.



www.LesAnges1111.com