Alabama, États-Unis, le 24 juillet 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « L'auto-gouvernance »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L'usage de la compassion doit toujours être assujetti à la direction de l'esprit et à l'usage de l'intelligence. La compassion, ce n'est pas de résoudre les problèmes des autres ou de les priver de l'opportunité de grandir et de prendre des décisions courageuses qui stimulent leur croissance spirituelle. Sur ce monde, les gouvernements et d'autres organisations confondent souvent un service aimant offert à autrui avec la satisfaction des besoins des autres sans discernement. Le danger en ceci est que ceux qui reçoivent ce service deviennent dépendants des autres pour résoudre leurs problèmes personnels et lorsque cela se produit à grande échelle, le potentiel créatif et la vigueur d'une civilisation sont diminués.
« De sages parents humains comprennent que l'éducation de leurs enfants doit leur offrir des opportunités abondantes de prendre des décisions, incluant la possibilité de faire des erreurs et d'apprendre de celles-ci. Ces parents ne laisseront pas leur amour devenir trop protecteur puisqu'ils savent que leurs enfants doivent apprendre à prendre soin d'eux-mêmes, car un jour les parents pourraient ne plus être présents pour les aider. Comment se fait-il alors que les gouvernements semblent si focalisés à créer des citoyens qui dépendent de leur gouvernement pour leur subsistance personnelle et leur développement ?
« Beaucoup de vos problèmes économiques actuels prennent racine dans l'idée de fournir du pain à ceux qui sont affamés plutôt que de tenter de leur offrir les ressources permettant à ces personnes de quitter la situation dans laquelle elles se trouvent et de prendre le contrôle de leurs destinées. Vous réaliserez bientôt que vous n'avez pas besoin d'autant de lois pour encourager le comportement le plus désirable de vos masses humaines. De nombreux gouvernements des nations de ce monde utilisent les lois pour réprimer et forcer les comportements de leurs sujets dans la direction qui est considérée appropriée par les dirigeants. Et pourtant, les problèmes persistent toujours.
« Dans un monde aspirant à la Lumière et à la Vie, les lois deviennent de moins en moins nombreuses, car une telle civilisation dépend des individus et croit en leur auto-détermination, parce qu'ils sont des âmes éclairées qui ont compris depuis longtemps que vivre la volonté du Père est ce qui garantit le véritable bonheur dans la vie et des relations harmonieuses avec leurs semblables.
« Peu à peu, les gouvernements d'Urantia devraient devenir plus petits, plaçant la responsabilité du comportement éthique, moral et pacifique sur les épaules de chaque individu. Pour beaucoup, ce changement est source d'une grande incertitude et de peur. Il implique l'augmentation des libertés individuelles et – pour de bonnes raisons - beaucoup craignent un effondrement global et l'anarchie qui s'en suivrait. Ce n'est certainement pas un changement qui devrait être fait du jour au lendemain, car son succès nécessite une majorité d'individus qui ont grandi avec la motivation d'être les meilleurs qu'ils peuvent aspirer à être. C'est dans les mères et les pères du présent que nous devons placer nos espoirs. Ce sont eux qui devraient commencer à élever des individus capables d'auto-gouvernance plutôt que de baser leurs éthiques et leurs morales sur les règles imposées par certains groupes ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com