Chicago, États-Unis, le 21 août 2016.
Enseignant: Prolothéos.
Sujet : « Aspirations pour Urantia »
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « À partir du moment où vous devenez familiers avec les vérités de la révélation supérieure des Fascicules du Livre d'Urantia qui furent acheminées sur votre monde, il est tout à fait normal que vos aspirations s'en trouvent conséquemment grandement améliorées. L'humanité a déjà évolué à un niveau que vos ancêtres n'auraient jamais pu imaginer. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup plus d'évolution physique à prévoir, l'évolution suit toujours son cours en ce qui concerne vos sens et il y a beaucoup d'évolution à venir en termes de technologie, société et spiritualité.
« Le progrès matériel - Vous qui êtes sur Urantia faites présentement votre entrée dans l'ère appelée digitale, qui vous a apporté beaucoup de progrès, particulièrement dans l'automatisation des tâches. C'est le type de progrès qui se développera de plus en plus rapidement sur votre monde. La science sera à la base de la technologie et la propulsera à des niveaux dont votre génération n'a jamais rêvé. Cependant, le progrès technologique sans un progrès social et spiritual correspondant est trop dangereux pour votre monde. L'idéal est que les êtres humains consacrent moins de temps au travail pour pouvoir s'appliquer davantage à perfectionner leurs compétences sociales et spirituelles.
« Le progrès social - Le progrès dans ce domaine est encore lent sur votre monde dû aux grandes différences dans les aspects économiques, culturels et religieux des diverses nations d’Urantia. L'intolérance, les préjugés, la peur et les soupçons mutuels sont les causes à la base de ces différences. Les nations développées doivent tendre les bras vers les plus pauvres pour améliorer leur mode de vie en les aidant aux niveaux élémentaires d’infrastructure, d’éducation et de santé. Les nations pauvres et en voie de développement doivent apprendre à améliorer leur gouvernement en choisissant des dirigeants qui ont à cœur le plus grand bien de la population - et non des démagogues – et qui rejettent en outre des visions et intérêts tyranniques. De plus, des interactions globales croissantes dans le commerce, l'éducation et les sports devraient être perfectionnées, car elles vous aideront à découvrir le dénominateur commun de la race humaine. Celui-ci est que vous êtes tous les frères et sœurs d'une même famille humaine.
« Le progrès spirituel - Même si une grande avancée spirituelle s'est produite sur votre monde depuis l’effusion du Christ Micaël, il manque encore à Urantia une vue cosmique englobante de la spiritualité. Seulement récemment avec l'arrivée des Fascicules du Livre d'Urantia sur votre monde, ce type de spiritualité a commencé à fonctionner, bien que toujours à très faible échelle. Les événements sociaux peuvent certainement contribuer à la régression de la spiritualité dans votre civilisation. La religion doit devenir une affaire globale afin qu'elle puisse efficacement unir les peuples de différentes croyances. Il n'y a aucune chance que la spiritualité se développe tant que l'individu ne parviendra pas à acquérir une véritable perception du Père Universel par la foi et la pratique des valeurs universelles de bonté, de vérité et de beauté (d’harmonie).
« Ainsi, mon élève, tes aspirations pour une meilleure Urantia ne sont pas du tout injustifiées. C'est également l’objectif des Dieux et plus directement de Micaël, qui, afin de garantir ces avancées à tous les mondes de Nébadon, s'est incarné sur votre monde en tant que Jésus de Nazareth. Ne sois pas inquiet, ton monde porte l'identification d’être la maison du Souverain de Nébadon et il sera certainement illuminé pour hériter de tous les progrès matériels, sociaux et spirituels qu'un tel monde développera. Tes aspirations personnelles, pour autant qu'elles soient à teneur spirituelle, seront également comblées, si ce n'est là sur Urantia, certainement ici dans les royaumes célestes. Je suis Prolothéos, ton enseignant et tuteur, heureux de te contacter à nouveau. Paix ! »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Gardez devant vous l'objectif des âges - Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com