Méditez et priez

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, États-Unis d’Amérique, le 31 juillet 2012.

Enseignant : Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Méditez et priez »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La simple introspection — consacrer un peu de temps pour réfléchir à votre situation dans la vie et la manière dont vous vous rapprochez de Dieu — ne produira pas de fruits spirituels de par elle-même. La méditation ne doit pas être seulement un exercice intellectuel dans lequel vous considérez des questions spirituelles. Vous devriez toujours ouvrir votre esprit et votre âme afin de recevoir des vérités plus élevées grâce à la prière.


« Voici la raison pour laquelle beaucoup d’adeptes de religions sans Dieu ne parviennent pas à atteindre des progrès spirituels significatifs, indépendamment du temps qu’ils passent en méditation. Ceux qui croient sincèrement en l’existence du Père n’hésiteront pas à demander de l’aide en adressant leurs prières au Père. Et ce faisant, ils ouvrent leur âme pour recevoir ce que le Père leur offre déjà, avant même que Ses enfants le demandent. La prière n’est pas un outil pour rappeler au Père ce dont nous avons besoin. La prière est une ressource par laquelle notre âme se souvient d’ouvrir ses mains pour recevoir ce que fournit le Père.

« La méditation n’est pas l’adoration, sauf lorsque l’âme est élevée au-dessus du monde matériel par une volonté humaine qui recherche les conseils spirituels. Ceci n’est possible que par la foi, la foi sincère de ceux qui anticipent une vérité supérieure et qui, par conséquent, la recherchent. Cette foi n’est pas l’effort de forcer le soi à croire les choses que d’autres revendiquent comme étant la vérité. La vraie foi est possible grâce à l’exploration et le désir sincère de connaître la vérité. Il est inutile de s’efforcer de suivre le dogme des religions humaines avec l’espoir que la fidélité aux rites et cérémonies éveillera en quelque sorte votre foi. Au lieu de cela, c’est la recherche personnelle de la vérité qui, au cours de la vie, suscite l’illumination progressive — ce qui motive l’âme et remplit ces cérémonies et traditions de sens véritable et profond.

« Je suggère que vous démarriez votre méditation avec une prière sincère, une conversation avec votre Père exprimant ce dont vous avez besoin ainsi que de vos plus profonds désirs. Oui, le Père le sait mieux que vous, mais cet exercice permettra de clarifier les idées dans votre esprit et, a mesure que vous progressez spirituellement, ces désirs deviendront un reflet plus fidèle de ce dont votre âme a vraiment besoin.

« Le Père travaille sans cesse et sans répit par l’intermédiaire de ses agents multiples pour l’élévation de votre âme, afin de vous transformer en le meilleur que vous pouvez aspirer à être. Votre prière ne fera pas en sorte que le Père travaille davantage, mais elle vous préparera à recevoir ce qu’offre le Père. La véritable adoration — syntoniser votre âme à la fréquence de celle de votre Père — est le moyen par lequel on peut recevoir ces bénédictions et par lequel vous pouvez apprendre à mieux connaître votre Père — apprendre à vivre sa volonté ».

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.



www.LesAnges1111.com