Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 2 octobre 2016.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « Le Quotient Spirituel de la conscience planétaire »
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Très cher, il y a eu des questions posées au sujet de la nature humaine, la qualité de l’âme et pourquoi certaines personnes, indépendamment de leur intelligence, semblent avoir plus d’affinités que d’autres pour la conscience divine et la recherche du divin. Si nous commençons à la naissance avec une personnalité — le don du Père Universel et recevons par la suite l’Esprit à demeure, l’Ajusteur de pensée, approximativement à l’âge de six ans où les êtres humains prennent leur première décision morale — alors pourquoi voyons-nous une telle disparité dans le cheminement spirituel ? Est-ce dans l’ADN, ou y a-t-il d’autres facteurs qui déterminent le chemin de la croissance spirituelle ? Pour commencer à comprendre ces choses complexes au niveau individuel, nous devons tout d’abord effectuer un zoom arrière pour pouvoir voir une image plus grande — quelque chose que la plupart des gens ne parviennent pas à voir.
« DIVERSITÉ ! — Je t’ai fait écrire ce mot en lettres majuscules afin que tu le gardes au premier plan de ton esprit alors que nous considérons toutes les variables infinies qui composent une vie humaine — à la fois ici et après. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois — le Père Universel participe activement à tous les niveaux de la réalité ainsi que dans la vie de Ses enfants pour répondre à la question primordiale : QUI SUIS-JE ? Il faut répondre à cette question par la diversité d’expérience — à travers la vie de chacun d'entre vous, peu importe comment la vie se joue sur les mondes du temps — qu’elle soit déterminée par le libre arbitre de la personnalité en concert avec d’autres personnalités travaillant de concert comme un organisme qui fusionne à différents niveaux, en groupes et selon des schémas, et puis qui continue à changer et à se développer de manière unique dans l’univers. C’est la totalité de ces sous-totaux de valeurs qui calculent, composent et recalculent, qui pousse cet organisme unique à se déplacer le long de la rivière de la vie vers la perfection, en tant que vous, moi, eux — l’organisme répond à l’appel du Père Universel : Soyez parfaits, comme Je SUIS parfait.
« Même un monde comme le vôtre qui a été masqué par la rébellion de Lucifer — un monde vivant dans l’obscurité et l’ignorance de la nature de Dieu, de l’univers et du chemin de l’ascension humaine—s’est développé comme aucun autre monde dans le grand univers, et cela, mon ami, a une valeur. Nonobstant cette unique voie de développement et sa contribution à l’équation totale de compréhension universelle, il est maintenant arrivé au point où son caractère unique freine la progression vers la lumière et la vie des plus grands organismes coalescents de l’univers, et c’est la raison pour laquelle le Temps de Rectification (qui inclut l’effusion de Christ Micaël en tant que Jésus) a été établi pour aider cet enfant difficile à passer par le canal de naissance dans une nouvelle réalité — une prise de conscience plus réelle du Grand Plan — le chemin vers la Lumière et la Vie.
« La personnalité individuelle et son chemin unique de développement sont ensemencés par les complexités de l’organisme coalescent et l’aide de la Sage-femme (l’Esprit) afin de faire naitre l’enfant dans le monde de la lumière. Chaque enfant, lors de sa naissance, apporte avec lui un plan qui est un schéma qui s’insère dans l’équation la plus susceptible de contribuer au mouvement de l’organisme coalescent vers des destins divins. Ce n’est pas toutes les âmes qui s’éveilleront au Grand Plan, deviendront conscientes de Dieu et participeront volontairement durant leur bref séjour sur Urantia ; pourtant, elles contribuent à l’organisme coalescent, quelles en soient conscientes ou non. Plusieurs devront être éduquées sur les mondes des maisons alors qu’elles seront dans un environnement plus démonstratif de paix et de sécurité et où les valeurs de la vie évolutionnaire peuvent être considérées de façon plus objective en dehors de l’influence destructrice de la culture planétaire.
« Ceux qui s’éveillent présentement à la conscience supérieure de l’esprit travaillent plus ou moins avec la Sage-femme pour corriger les défauts de naissance des enfants moins conscients alors qu’ils sont encore in utero. Cette assistance fournie par les esprits plus spirituellement progressifs se trouvant sur le terrain est extrêmement utile vers le déplacement de la conscience de l’organisme coalescent afin de la remettre sur la voie du Grand Plan. Et donc, les Ajusteurs de Pensée de divers niveaux d’expérience contribuent à influencer leurs hôtes intimes pour qu’ils aillent vers ces points de destin qui peuvent faire une différence dans le développement de leur monde et dans le Quotient Spirituel de la conscience planétaire.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Note du receveur : La phrase ...les influences destructrices de la culture planétaire signifie beaucoup de choses telles que la guerre, la haine, la cupidité, le manque de compassion, l’apathie et la complaisance, ou une vie de facilité relative où l’introspection et l’objectivité sont remplacées par l’impulsion temporelle et matérielle. Ce sont ces choses qui bloquent l’influence et la guidance de l’Esprit. C’est pourquoi il est si important d’avoir des personnes spirituellement conscientes sur le terrain, qui ont une inspiration plus directe afin d’influencer ceux qui sont spirituellement bloqués par les influences de la culture planétaire.
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com