Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, le 9 octobre 2016.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « Le Quotient Spirituel de la conscience planétaire » — Partie 2.
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, très cher, nous allons continuer notre discussion sur le Quotient Spirituel — la valeur qui détermine la mesure de la conscience planétaire. Il y a une expression populaire sur votre monde appelée le point de basculement. Ce que cela signifie en termes de masse de conscience, c’est que viendra un temps où il y aura assez d’esprits fonctionnant à un niveau supérieur de la conscience spirituelle, si bien qu’il y aura une recrudescence marquée dans la majorité des esprits sur la planète qui commenceront à s’éveiller et commenceront à reconnaître que quelque chose ne va pas avec le monde. Cette prise de conscience sera le premier battement de cœur de l’organisme coalescent de l’humanité pour qu’elle s’éloigne des anciens modèles de pensée qui maintiennent la conscience de masse de la planète divisée et distraite, incapable de voir les avantages de l’unité et de la fraternité pour améliorer la qualité de vie pour tous les peuples du monde entier.
« Votre monde n’est pas encore arrivé à ce point, mais des progrès ont été réalisés. Ce plan dont j’ai parlé — le plan de vie de l’individu — est directement affecté par le quotient spirituel de la planète et chaque génération est dotée d’un plan qui le prend en considération lorsque le plan de vie de l’âme individuelle est né dans le monde. Ces plans sont sensiblement différents pour les enfants nés dans le monde aujourd'hui par rapport à ce qu’ils étaient pour la génération précédente. Le défi maintenant pour l’Esprit consiste à aider l’humanité à créer un environnement plus favorable où ces nouveaux plans peuvent trouver un terrain fertile pour croître et se manifester — rapprochant le quotient spirituel du point de basculement.
« Le Temps de Rectification a été initié pour aligner de nombreux facteurs qui contribuent aux conditions favorables pour qu’un tel point de basculement se produise. La planète elle-même, Urantia, se transforme également énergiquement en parallèle avec le quotient spirituel de l’humanité et chaque âme qui se réveille en tant que citoyen de l’univers, élève tout le circuit de la conscience humaine de masse permettant à Urantia d’augmenter la fréquence de son système opérationnel avec lequel toutes les consciences fonctionnent.
« Vous, les étudiants sur le chemin, avez un rôle important à jouer dans ce Temps de Rectification. Il y a beaucoup d’âmes ici qui ont les plans nécessaires pour devenir des citoyens de l’univers et qui sont très proches de leur propre point de basculement pour s’éveiller à leur but et mettre en place les plans précurseurs pour d’autres qui suivront et auront un rôle encore plus dynamique dans la contribution à un quotient spirituel plus élevé sur Urantia. Une des idées les plus importantes à se rappeler est que l’Esprit est seulement ici pour vous aider, vous les mortels sur le terrain. Vous devez être le changement qui provoquera le point de basculement. Nous ne pouvons pas le faire pour vous, mais nous prendrons certainement toute liberté pour montrer la voie et vous conduire à un grand destin.
« Nous sommes impliqués dans ce travail, parce que nous (l’Esprit et les mortels éveillés de ce monde) fonctionnons tous en unité relative et participons volontiers dans le Grand Plan. Nous voyons l’avantage pour toutes les personnalités de l’univers lorsque des mesures correctives sont prises pour ramener une planète rebelle dans le flux divin du destin de l’univers. Les récompenses pour ce service sont incalculables et les répercussions d’un tel engagement feront écho au Paradis. Nous constatons souvent que dans la démarche de faire la Volonté du Père Universel, cela peut produire de surprenantes et nouvelles idées et des résultats qui n’ont jamais été réalisés dans la totalité du grand univers. Ce sont des pépites d’or à découvrir pour les enfants du Créateur quand ils alignent leur volonté avec le Grand Plan du Créateur.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com