Alabama, États-Unis, le 2 août 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La conscience »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Gérer efficacement les tentations - ces choses qui vous éloignent du Père - n'est pas aussi bien que le désir sincère d'une âme de surmonter ses limitations et s'améliorer chaque jour. Le désir est la seule chose qui peut mener à une transformation permanente dans la vie d'une personne. Le désir de suivre le divin préviendra la suffisance et l'indulgence, devenant progressivement la voix de votre conscience - la voix intérieure qui vous rappelle constamment quel chemin suivre.
« La conscience est souvent méprise pour la voix de l'Ajusteur de Pensée. Toutefois, même s'il semble qu'elles peuvent parfois être liées, la voix de votre conscience est toujours d'origine humaine, un produit de votre esprit mortel. La conscience est la somme de toute moralité humaine qui a été apprise à travers les traditions et coutumes à l'intérieur d'un contexte défini (endroit, culture, temps).
« La conscience peut changer à mesure qu'une personne grandit spirituellement. Certaines choses qui semblaient justes et équitables autrefois peuvent s'avérer être des erreurs lorsque vues sous la lumière de vérités supérieures. En d'autres occasions, certaines règles du passé peuvent sembler non pertinentes quand une créature découvre la liberté d'être un fils ou une fille du Créateur. La conscience peut également être négative et exprimer des interdictions, telles ne fais pas ceci et ne fais pas cela.
« La Voix du Père est toujours cohérente et souvent, un certain temps doit s'écouler avant qu'une créature puisse l'identifier correctement. Les conseils et les exhortations de l'Ajusteur de Pensée sont toujours de nature positive et de valeur éternelle. Ils ne dépendent pas d'un moment ou d'un endroit. Les vérités exprimées par la Présence Divine se situent généralement au-dessus de la moralité et des normes de ce qui peut être considéré comme un comportement acceptable dans le monde.
« Avec l'expérience, une créature désirant se rapprocher de son Père commence à fusionner la voix de sa conscience à celle de son Ajusteur de Pensée, alors qu'elle aligne sa propre volonté sur celle du Père. C'est le désir de perfectionnement humain qui cause cette transformation. Votre conscience pourrait ne pas constater les changements, mais votre Ajusteur de Pensée enregistre fidèlement chaque pensée et chaque désir ayant une valeur spirituelle. Lorsque vous commettez une erreur, lorsque vous trébuchez ou que vous tombez, relevez-vous à nouveau avec courage et espoir en conservant en vous ce désir de vous améliorer, car aux yeux de Dieu ceci est déjà une réalité ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com