District d’Illawarra, Australie, le 27 décembre 2016.
Le Scribe de Damas (Sananda).
Sujet : « La Pauvreté du Langage et l’Ajusteur de Pensée ».
Message reçu par George Barnard.
Le Scribe : « L’importante connaissance et les expériences magnifiques du temps et de l’espace que vous engendrerez pour vous-mêmes sur les mondes morontiels et au-delà, sont telles que vous devrez apprendre une langue nouvelle pour chaque étape vers l’avant et vers le haut. La vie morontielle vous demandera de saisir la remarquable efficacité et les significations les plus profondes des langues morontielles.
« La bonne nouvelle est que vous pourrez prendre tout votre temps pour les apprendre, et que vous disposerez également d’Enseignants pour vous les apprendre. Toutefois, ce qui est plus important est que vous recevrez sur chaque monde nouveau des esprits tellement plus vifs qui vous maintiendront à niveau avec ces langues, ainsi créées pour exprimer des significations nouvelles plus complexes et précises, ainsi que des valeurs explicites.
« Ce qui vous surprendra vraiment, comme c’est le cas pour chaque pèlerin qui parcourt son chemin vers le Paradis, c’est que la Vérité est relative avec ce que les langues individuelles des mondes, qu’elles soient morontielles ou spirituelles, vous permettront de vérifier. En effet, la vérité n’est exacte que par le degré où il y a un langage approprié dans lequel une vérité peut être expliquée. Ta question concernant le nom à donner à ton Ajusteur de Pensée, est un excellent exemple auquel répondre ici. Vos langues urantiennes sont tout simplement trop inadéquates pour rendre justice à l’Ajusteur de Pensée.
« Les Personnalités sont ou un ‘‘il’’ ou une ‘‘elle’’ ; même un nouveau-né immature est ainsi distingué. Presque tout le reste est qualifié de l’indéterminé ‘‘il’’. Toutefois, les Ajusteurs de Pensée ne sont ni masculins ni féminins, mais ils ne sont pas non plus immatures ni nouveau-nés. Tout simplement, ils ne se laissent pas comparer avec quoi que ce soit d’autre de ce que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien, et le classer sous l’indéterminé ‘‘il’’.
« Le terme ‘‘Il’’ même avec un ‘‘I’’ majuscule est inapproprié, car l’Ajusteur de Pensée est un véritable Fragment du Créateur de Tout Ce Qui Est – une véritable Particule du Dieu éternel, parfait, tout puissant, omniscient et plein d’amour. Il est le Guide de l’Univers dont vous avez besoin si vous voulez vivre éternellement. L’Ajusteur de Pensée requiert le respect, bien au-delà d’être simplement qualifié d’un ‘‘Il’’ indéterminé.
« Une des options que vous avez, c’est d’appeler votre Ajusteur de Pensée ‘‘Il’’, pour la raison qu’Il provient du Créateur de Tout Ce Qui Est – le Père. Un autre choix serait d’appeler ce Don du Créateur de Tout Ce Qui Est, ‘‘Il’’ si vous êtes de sexe masculin - ‘‘Elle’’ si vous êtes de sexe féminin.
« Prends bonne note de cela, mon cher étudiant, car c’est vraiment délicieusement réconfortant pour l’Ajusteur qu’on lui rappelle votre fusion finale avec ce Don de Dieu. À présent passez un moment en Méditation Silencieuse afin de réfléchir à votre amitié avec ce Pilote essentiel, et la tâche qu’il assume dans les eaux extrêmement traîtresses de votre vie.
« Je suis le Scribe. Compte sur moi toujours, vraiment toujours. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com