Urantia, le 27 décembre 2016.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La motivation. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Le sujet de la motivation est intégré dans les trois souches de prise de conscience qui vous motivent en tant qu'humains. Habituellement, un être humain agit tout simplement, ne réfléchissant que très rarement aux raisons pour lesquelles il agit ainsi, parce que la plupart des comportements sont instinctifs et sont devenus des habitudes incrustées dont il est par conséquent difficile à se défaire. Le subconscient est activé à la naissance et devient partie intégrante de la motivation.
« Ce sujet mérite donc un examen approfondi car il comporte trois différentes couches. Premièrement, il y a la motivation subconsciente avec les habitudes automatiques. Deuxièmement, il y a la motivation consciente, où la volonté humaine est impliquée. Troisièmement, la motivation la plus importante, celle de la super-conscience, devient active lorsque le plus haut niveau de conscience spirituelle est impliqué. Tout dans la vie dépend du niveau d'éveil dans lequel une personne vit et des résultats qui en découlent, qui adhèrent à la loi de cause à effet.
« Nous prendrons donc quelques instants pour traiter de la motivation consciente et des pensées qui la propulsent. À travers l'histoire, la majorité des humains ont rarement réfléchi à ce qui les motivait, bien que cela détermine leur qualité de vie, leurs relations, le contrôle de leurs habitudes et habituellement aussi, lorsqu'il y a peu ou pas de contrôle de soi, il se peut bien que des dépendances prennent le dessus.
« La motivation est la clé de tout. Elle motive à étudier, à apprendre, à se cultiver, à agir afin d'atteindre des objectifs dans la vie, et davantage. La motivation a besoin de compagnons stables tels que la sincérité, l'honnêteté et la persévérance. Tout ce qu'un individu choisit de faire ou de ne pas faire devient soit louable et mène à des sentiments de satisfaction d'une vie bien vécue lorsque considérée en rétrospective à un âge avancé. Ou alors, cela mène à une vie remplie de regrets et de culpabilité d'avoir raté des opportunités, à des sentiments douloureux, à de la colère, et ceux-ci sont habituellement adressés à tort vers les autres. La cause du malheur est souvent l'inconscience de la motivation subconsciente qui mène à de mauvais choix et décisions.
« Ceci vous donne une vague idée à quel point vous pouvez rendre votre vie ou celle des autres compliquée lorsque la motivation tourne mal, particulièrement quand vous agissez sans réfléchir et ne songez pas aux conséquences, ou possiblement, en des circonstances atténuantes, lorsque d'autres tentent de vous mettre des idées dans la tête. Ce qui nous amène maintenant au tout important libre-arbitre, offert par le Créateur à tous les humains dotés d'un esprit normal, ce qui inclue ce très précieux Don, votre Pilote Interne. Vous avez toujours l'opportunité et la liberté de venir dans le Silence et demander à votre Guide (la Petite Voix Tranquille) de vous motiver.
« Ceci devient alors votre motivation super-consciente. Et c'est une décision que vous ne regretterez jamais ; en fait vous pourriez même dire à un certain moment Je dois d'abord demander à mon Ajusteur de Pensée, ou vous pourriez dire J'aurais dû prendre le temps d'écouter mon Guide Interne, peu importe le nom que vous me donnez puisque je fais partie de vous et, si vous le désirez, pour toujours ! Nous avancerons lentement et sûrement dans la direction de la fusion... pour ne devenir qu'un.
« Cette décision de fusionner éternellement avec une Étincelle du Dieu Universel dépendra toujours de votre motivation du libre-arbitre jusqu'au moment où vous aurez progressé suffisamment spirituellement pour m'autoriser à devenir le Motivateur Principal dans votre vie et ensemble, nous avançons vers la fusion pour ne devenir qu'un pour toujours ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com