Asheville, Caroline du Nord, le 29 janvier 2017.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « La justice humaine versus la justice universelle. »
Message reçu par Chris Maurus.
Chris : « Enseignants, un lecteur a fait la requête que vous développiez au sujet de la Justice Humaine (criminelle) et de la Justice Universelle - les problèmes, les avantages et les différences, dans cet ordre particulier ?
Enseignant Ophélius : Mon cher, vous pouvez considérer la Justice Universelle comme étant la meilleure et la plus clémente partie de votre système de justice, en y soustrayant la Tromperie, la Corruption, l'Égo et la Politique (TCEP). Si quiconque était convoqué à titre de juré dans le cadre d'un procès criminel, il obtiendrait alors un aperçu des fondements de la justice telle qu'elle a été conçue par votre société - pour être juste et impartiale comme vous en êtes instruits par le juge de la cour. Peu après avoir reçu ces instructions, vous commencez à voir comment les politiques et le favoritisme s'immiscent dû à de nombreux facteurs qui embrouillent le système inhérent à la nature humaine telle qu'elle existe aujourd'hui. La justice humaine relève du micro et a plus affaire avec les pénalités, les sanctions et l'indemnisation de victimes individuelles, de groupes ou de société en ce qui a trait à la vie telle qu'elle est vécue sur Terre. La justice Universelle est à la fois micro et macro - elle est surhumaine et est alignée sur la clémence et la guérison - propulsant toutes choses en avant vers une plus grande destinée.
À la défense de votre système rudimentaire, vous devez réaliser qu'il est question de vérité et de perception - quelque chose de très subjectif et rarement pur. Parce que vous ne pouvez pas lire dans l'esprit d'un défendant ni voir dans son âme pour extraire sa véritable intention, vous devez composer avec la tromperie et la perception - ce qui inclue les préjugés et les jugements d'autres parties intéressées impliquées dans le jugement et auprès de l'accusé - chacun desquels sont sujets au TCEP, ce qui vient combler les trous entre les faits. En fin de compte, le jury doit déterminer le sort de l'accusé en se basant sur cette histoire subjective dans laquelle la défense et la prosécution doivent convaincre le jury au-delà de tout doute raisonnable et tenter de rendre justice conformément aux lois de la société. Le plus grand problème avec ce système est la manière dont les éléments manquants sont comblés, ainsi que le détachement ou non des intérêts émotifs et politiques.
Autrement dit, moins les TCEP sont impliqués dans le processus, plus il est probable de parvenir à un résultat juste et impartial. Ceci ne peut être amélioré qu'avec une amélioration du caractère moral (QI spirituel) de la société elle-même.
La Justice Universelle, d'autre part, est presque instantanée car l'âme des individus, suite à leur décès, est un livre ouvert - il n'y a pas de tromperie - la véritable intention est connue et la vibration des âmes détermine à partir d’où leur voyage se poursuivra. Ils recevront un bilan de leur vie et verront une comparaison entre le plan de vie tel qu’établi par l'Ajusteur de Pensée (orientation) et la vie réelle vécue selon le libre-arbitre de l'individu. Ils auront beaucoup de temps et d'opportunités pour comparer les deux et en extraire les significations et valeurs ; ils découvriront ultimement quelle est la voie de correction appropriée afin de remédier aux choses qui ont empiété sur la volonté d'autres âmes durant leur vie dans la chair. Ces répercussions créées par l'individu devront s’appaiser tôt ou tard avec toute vie dans l'univers.
La clémence est préconisée au plus haut point lorsque des voies correctives sont considérées par les entités judiciaires qui visent à aider à guérir une âme individuelle et à établir la meilleure manière dont elle peut contribuer à la co-création du Grand Plan, si elle décide de continuer. Même ceux qui ont commis les crimes les plus odieux sur Terre trouveront un remède calculable, s'ils devaient accepter cette voie de correction. Il est impératif que les âmes en viennent à comprendre où elles se trouvent par rapport à l'organisme entier de vie dans l'univers ainsi que où se trouve leur place dans cet organisme unifiant et évolutif - la progression de tous les êtres et systèmes pour répondre à l'appel du Père Universel, Sois parfait, comme Je SUIS parfait. La justice Universelle dépasse largement la compréhension humaine, mais si vous commencez à utiliser l'esprit-âme du citoyen de l'univers, vous pourriez distinguer les différences entre la justice rudimentaire humaine et la bonté clémente de la justice universelle qui a trait avec l'aventure éternelle.
Que la Paix soit avec vous,
Le Cercle des Sept. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com