Pour ceux qui se sentent découragés

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, February 10, 2017

Chicago, États-Unis, le 10 février 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : «  Pour ceux qui se sentent découragés. »

Reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « Il se peut que beaucoup d'entre vous, pour plusieurs raisons, vous sentiez découragés à propos de vos gouvernements actuels, principalement parce que ceux-ci ne représentent pas vos aspirations pour votre nation ou province. J'aimerais vous rappeler, cher élève, que ces circonstances défavorables, bien que décourageantes pour de nombreuses personnes, constituent une partie de la vie dans le temps et l'espace dans laquelle les expériences, même malheureuses, sont des véhicules de progrès dans votre carrière d'ascension. Afin de mieux comprendre ces situations, je vous invite à regarder le portrait dans son ensemble, celui-ci ayant été souvent dissimulé à la perception humaine. Dans ces situations décourageantes, considérez ceci :

D'abord, je vous demande de réaliser que Dieu a un Plan Directeur en cours dans cet Âge de l'Univers. Notre Âge de l'Univers est quelques fois surnommé l'Âge de la Suprématie, car il est caractérisé par l'Expansion Expérientielle du Dieu Suprême par la synthétisation de toutes les expériences de bonne foi des créatures dotées du libre-arbitre dans Son existence. Cela signifie qu'à la fin de cet Âge de l'Univers, toutes les créatures dotées du libre-arbitre qui auront choisi la Voie Divine auront grandi spirituellement jusqu'à leurs pleines capacités inhérentes. Dans le plan de Dieu, les délais du libre-arbitre pouvant causer des épreuves et qui vont à l'occasion à l'encontre de la volonté immédiate de Dieu, sont effectivement pris en compte, et contribuent même à l'accomplissement final de cet Âge de l'Univers.

Deuxièmement, je vous invite à considérer le fait qu'ici dans Nébadon, notre Univers Local, les Très Hauts de Norlatiadek (notre constellation) règnent sur le royaume des hommes. Sans interférer avec le libre-arbitre des individus, les Très Hauts sont incroyablement ingénieux pour influencer les destinées des nations d'Urantia. Les Très Hauts précipitent ou retardent le progrès global d'un monde afin qu'il puisse atteindre, tel que prévu, le moment opportun de chaque dispense quand un Fils Divin arrive et inaugure une nouvelle dispense. En conséquence, avant la venue de Christ Micaël, Urantia été dirigée par d'imposants empires, mais par la suite vint cette période de nations politiquement indépendantes. Ainsi, même si les événements actuels sur votre monde et dans vos nations peuvent sembler décourageants aux yeux d'un individu, dans la vue d'ensemble la direction prédite par les Très Hauts suit son cours ; autrement, ils la corrigeront, soyez-en assurés.

Troisièmement, j'attire votre attention sur le fait que, pour être fonctionnelle, la réalité du temps et de l'espace doit présenter un progrès tenant relativement compte des retards. Il n'est pas souhaitable qu'il existe un grand fossé entre les nations développées et celles qui le sont moins. Le monde doit être amené à progresser sans créer ces fossés insurmontables entre les cultures et les peuples, sans quoi la technologie et d'autres avancées pourraient être utilisées à tort ou dangereusement par un groupe ou l'autre. C'est le rôle de ce que vous appelez la globalisation - de répartir uniformément le progrès. Mais lorsque la globalisation laisse derrière certains groupes défavorisés, une pause doit être faite pour permettre à ces groupes de rattraper ceux qui progressent plus rapidement. C'est la raison derrière ces vagues saisonnières de supposé conservationnisme déplaisant - le pendule doit continuellement osciller - pour que des bénéfices soient acquis globalement.

C'est pourquoi, cher étudiant, bien que ces temps puissent paraître décourageants, à toi ainsi qu'à de nombreux autres, réjouissez-vous car Dieu, le Créateur, le Contrôleur et le Gardien de cet Univers des Univers a un plan infaillible en marche, qui ramènera tout ensemble à la fin de son Âge de l'Univers. Faites également confiance à vos gouverneurs spirituels immédiats, les Très Hauts, car ce n'est pas pour rien qu'ils sont appelés les Très Hauts - ils savent ce qu'ils font. Et finalement, soyez conscients de tous ces gens sur Urantia qui sont encore plongés dans tant d'obscurité - particulièrement spirituelle.

La solidarité affirme que vous devez sacrifier une partie de votre statut progressif pour aller à leur rencontre et leur apporter la paix. Je suis Prolothéos, votre enseignant et tuteur d'En-Haut, que la Paix soit avec vous et tous ceux qui s'efforcent de faire la volonté du Père. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.

www.LesAnges1111.com