Urantia, le 20 février 2017.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une leçon sur les attentes. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La leçon d'aujourd'hui porte sur les attentes. Ouvrez donc votre cœur et votre mental et attendez-vous à l'inattendu. Tous les nouveau-nés possèdent la qualité innée de s'attendre à être aimés et nourris et ont foi que tous leurs besoins seront satisfaits. Cela est également la confiance ultime que le mortel peut démontrer au Créateur. Pourquoi commencer ainsi la leçon du jour, vous demandez-vous ? Parce qu'il s'agit d'une bonne introduction aux attentes, et je désire que vous compreniez, autant que votre capacité de comprendre vous le permet, de quelle manière Dieu voit ses enfants.
En chaque petit être humain, il existe un besoin inné d'être compris et de se sentir en sécurité et protégé dans son environnement. Chaque enfant né sur cette planète devrait être en mesure de s'attendre à cette sécurité. Toutefois, la vie sur cette planète est loin d'être idéale et a besoin d'être rectifiée. Que se produit-il si un enfant ne reçoit pas cette sécurité ? À ces premiers moments fragiles de la vie, alors qu'il devrait se sentir désiré et bienvenu, déjà le concept de confiance se trouve à risque d'être déformé et du malheur peut en découler. Chaque petit être a le droit de se sentir désiré et en sécurité, autrement sa matrice co-x (le noyau de son être) commence déjà se déséquilibrer et l'enfant commencera à se battre pour ses besoins et désirs.
Les attentes et l'anticipation joyeuse que quelque chose de merveilleux est sur le point de se produire sont un espoir éternel qui surgit dans le cœur humain et constitue l'un de ces dons cachés qui, lors de circonstances négatives, se voit repoussé dans un tiroir du classeur de l'esprit, au sens figuré, pouvant éventuellement devenir difficile à récupérer plus tard - surtout lorsque des blocages sous forme d'émotions emprisonnées commencent à s'incruster profondément dans la psyché humaine, les gens oubliant alors ce qu'est l'espoir pur, ce que sont les attentes pures et comment se tourner vers l'avenir dans une anticipation joyeuse.
Pour eux, la vie est devenue banale et monotone car ils s'attendent à ce qu’elle soit monotone. Ils pimentent donc leur vie et se tournent vers des divertissements superficiels pour garder leurs esprits occupés, négligeant conséquemment leur monde intérieur et ses richesses cachées. Même les plus jeunes sont placés très tôt devant la télévision et d'autres formes de divertissement, privant ainsi certaines zones de leurs esprits d'exploration intérieure et d’inventivité, parce qu'ils se font divertir au lieu d'apprendre à se divertir eux-mêmes.
Je soulève simplement ceci dans l'espoir que vous réalisiez à quel point les premiers stades de développement du cerveau sont vitaux et à quel point il est important d'activer ces connexions vitales sur l'écran de l'esprit. Les synapses faibliront et mourront s'ils ne sont pas utilisés dans la pensée active et si l'espoir typiquement enfantin, la confiance et l'attente ne se voient pas accorder une chance réelle de se développer correctement tôt dans la vie.
C'est pourquoi il devient plus important que jamais d'apprendre en bas âge à écouter et à s'attendre à entendre la petite Voix intérieure, afin d'établir tôt dans la vie cette connexion si importante avec son Dieu, afin de se sentir libre de converser, l'esprit et le cœur ouverts, avec le Guide intérieur et le Conseiller fiable, établissant et 'solidifiant' ainsi cette connexion bidirectionnelle pour continuellement ressentir la confiance et l'équilibre durant leur vie sur Terre, plutôt que d'être un petit bateau à la dérive sur l'océan de la vie. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com