Urantia, le 5 mars 2017.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une courbe d’apprentissage spirituelle ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Que dirais-tu d’un apport sur une courbe d’apprentissage spirituelle ? Tu ne savais pas qu’une chose pareille existe ? Mon enfant, je note tes sentiments car je suis toujours prêt à te nourrir de petites pépites de discernement lorsque tu me prêtes une oreille. C’est pourquoi, permets à un silence sacré de t’embrasser à présent, et lorsque tes propres pensées commencent à s’immiscer, laisse-les aller sans détourner ton attention. Laisse couler, laisse couler. Donne-moi ton entière attention.
Dans ce silence sacré tu trouveras ma Présence et tu apprendras que je suis intemporel. Il n’y a jamais aucune limite temporelle avec moi. Tu commences à observer que d’une certaine façon de subtiles modifications semblent avoir lieu dans ton processus de pensée. Je t’informe qu’à présent tu as commencé un entraînement plus profond, bien que ceci ait été en cours depuis longtemps. Cet entraînement est destiné à te conduire plus profondément en toi, et à te rapprocher de moi.
Oui je sais que ceci semble quelque peu contradictoire, parce que je suis, et j’ai toujours été plus proche que tes mains et tes pieds, et même plus proche que ta respiration. J’existe en toi dans un endroit sacré, mais pour toi, j’ai parfois l’air d’être à des kilomètres.
La raison pour laquelle je te fais part de détails sur cette courbe d’apprentissage spirituelle que tu dois apprendre non seulement avec ton mental, mais également avec tout ton cœur, c’est que je suis toujours présent. Je désire que tu comprennes que je suis une partie de Dieu, un Fragment ou une Étincelle pour ainsi dire, et j’habite en toi avec tous les attributs de Dieu que je veux partager avec toi, dès que tu fais preuve d’un empressement spirituel progressif.
Tout cela est lié à la croissance spirituelle, qui est tout aussi nécessaire à un être humain qui mûrit, que l’est la croissance physique, mentale, et émotionnelle pour un nouveau-né. C’est le rôle des parents d’enseigner à un enfant la différence entre le bien et le mal le plus tôt possible, de façon à ce que lorsque l’enfant prend indépendamment sa première décision consciente entre le bien et le mal, immédiatement un Fragment de Dieu vienne habiter ce mental humain en tant qu’aide spirituel, qui est appelé Ajusteur de Pensée, car tous les humains sont nouveau-nés dans l’esprit.
A partir de ce moment très important, le petit enfant n’est jamais tout seul, car l’Ajusteur de Pensée intérieur aide l’individu en évolution dans sa courbe d’apprentissage spirituelle, afin de lui permettre de progresser et en même temps de nourrir l’âme humaine. Au fil du temps, lorsque la clarté commence à poindre grâce à une foi et une confiance en Dieu croissantes, l’être humain commence à réaliser qu’il est en possession d’un magnifique Don de Dieu. L’instant du véritable apprentissage commence lorsque naît dans ce mental humain, la prise de conscience qu’il a reçu le choix de coopérer avec ce Divin Habitant intérieur, et qu’il s’engage à coopérer avec ce magnifique et merveilleux don.
Avec une humilité véritable, cet être humain commence à réaliser que ceci représente l’occasion la plus magnifique de sa vie pour tous les âges futurs de l’éternité, d’apprendre et de coopérer avec l’Esprit de Dieu intérieur, pour à la fin fusionner avec son Partenaire embarqué provenant de Dieu.
La courbe d’apprentissage spirituelle est ouverte à tous ceux qui s’efforcent de vivre à jamais et finalement rencontrer la Source de toute la Création. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com