Alabama, États-Unis, le 24 septembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La qualité de vie. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L’un des symptômes de la croissance spirituelle est votre souhait de mener une vie plus simple. Lorsqu’un individu découvre ce qui est réellement important, beaucoup de choses qui luttent pour attirer l’attention des gens perdent simplement leur valeur. Ceux qui commencent à percevoir la vérité découvrent qu’en fait, très peu de choses sont nécessaires pour vivre une vie heureuse et que la plus grande satisfaction dans la vie provient des relations avec les autres. En d’autres mots, l’amour que vous partagez avec ceux qui vous entourent détermine la qualité de votre vie.
Nombreux sont ceux à posséder le pouvoir et à faire l’objet d’envie des masses mais qui, néanmoins, affrontent chaque jour avec découragement et désespoir. Ils ne s’attendent pas à ce quelque chose de positif survienne dans leurs vies. Aux yeux des autres, les actions de ceux qui décident parfois de mettre fin à leurs jours, alors même qu’ils semblent posséder tout, semblent dénuées de sens et illogiques. Comment une personne possédant tant d’avantages matériels peut-elle ressentir un si grand manque ? Ces mortels qui décident parfois de tout abandonner réalisent tard dans leur vie qu’ils ont gaspillé leur temps à souhaiter et à se démener pour obtenir des biens matériels et lorsqu’ils obtiennent finalement ceux-ci, ils n’en soutirent aucun bonheur véritable. Pour certains êtres humains, il est très difficile d’accepter une grave erreur et de décider de recommencer du début, particulièrement lorsqu’ils ont emprunté la même route pendant tant d’années, voire parfois toute une vie.
Toutefois, ceux qui ont le courage d’abandonner leurs désirs et tendances matérialistes pour recommencer à zéro en tant qu’enfants et chercher ce qui a réellement de la valeur, trouveront ce que leurs âmes recherchent – ce que la Présence Divine les inspire à chercher. C’est ce que suggérait le Maître en disant qu’à moins qu’un homme ne soit né à nouveau, il n’accédera pas au royaume. Renaître et commencer l’exploration en tant qu’enfant, c’est abandonner les croyances et présomptions sur la vie et découvrir une nouvelle voie, avec l’intention d’accepter le guidage de la présence du Père en chacun de nous.
Vivre une vie plus simple n’a rien à voir avec l’endroit où vous habitez. Il n’est pas nécessaire de s’évader dans un endroit isolé pour se débarrasser de tout ce qui représente un obstacle à votre progrès spirituel. Il suffit d’un simple changement mental. Renoncer aux biens matériels ne signifie pas cesser de travailler ou d’abandonner vos responsabilités. Cela signifie vivre de manière à ce que les choses matérielles deviennent des ressources utiles à votre vie, plutôt qu’elles ne deviennent vos maîtres. Devenez maître de votre destinée et vous découvrirez la voie que votre Père désire vous révéler afin de vous aider à atteindre l’état de la perfection d’être. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com