Urantia, le 8 août 2004.
Un Enseignant nommé : « Le Bien-Aimé ».
Sujet : « Une Leçon Sur La Volonté De Dieu ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-Aimé : « Ce n'est pas toujours facile pour les humains de savoir quelle est la Volonté de Dieu, et les mortels souvent pensent que de faire la Volonté de Dieu veut dire de sacrifier toutes les choses qui leurs donnent plaisir ; qu'ils ont besoin de renoncer toute jouissance et de vivre une vie austère et monastique. Ceci n'est sans aucun doute pas le cas. De faire la Volonté de Dieu a été grossièrement mal comprise depuis tout temps. C'est vrai que le sacrifice est impliqué, mais cela est seulement pour soumettre l'animal qui est en eux.
« De faire la Volonté de Dieu veut dire de surmonter les instincts animaux les plus bas par l'autodiscipline à la maîtrise de soi. Ce chemin n'est pas facile, mais il construit un caractère fort, qui peut résister à des tentations et n'est pas facilement oscillé par les sophismes des autres. La Volonté de Dieu simplement signifie la recherche d'un chemin qui contient le plus d'amour, avec le respect pour tout les autres. En bref, c'est de vivre par la règle d'or, faire aux autres comme vous, vous-même, aimeriez être traités.
« Jésus a vécu une vie exemplaire sur terre en suivant la règle d'or, et de cette façon a toujours été obéissant à la Volonté du Père dans le Ciel. La règle d'or est trouvée dans toutes les religions, et c'est une pitié qu'elle n'est pas pratiquée dans la mesure où elle pourrait être faite. Jésus a toujours exhorté Ses partisans à ‹ Aimer l'un l'autre ›. Bien, regardez autour de vous, vous trouverez que les guerres n'ont pas cessé. Même parmi les familles et les voisins cette flétrissure continue, car la mentalité de caverne n'a pas été subjuguée et accablée, surtout parce que le motif d'avidité, et les tendances matérielles, ont dépassé et ont remplacé la religion et ses pratiques.
« Trop peu d'attention est donnée à la culture et à l'entraînement de la vraie construction de caractère, et c'est une pitié, que de moins en moins d'humains font attention à la Petite Voix Calme de Dieu dans eux. Oh, la conformité minime (par ceux qui n'ont pas l'intention de conformer plus qu'ils en sont forcés) est bien rendue quand les gens trottinent consciencieusement vers leurs églises, leurs synagogues, leurs mosquées, leurs tabernacles, ou n'importe quel autre temple d'adoration, où ils payent leur pénitence et leur dû, et pensent que ceci est assez, et tout est bien dans leur monde. Pendant ce temps ils ne cherchent pas en eux-mêmes de trouver la Gloire de Dieu et le sens et le but de la vie, parce que c'est plus facile de laisser les autres penser pour eux, parce qu'ils prétendent d'être plus cultivés.
« Le temps est venu et il est maintenant le moment de prendre la responsabilité de vos propres pensées et vos propres actions, et de demander quelle est la Volonté de Dieu, et comment céder à votre libre-arbitre. Ce sera un chemin rempli d'amour et de bienveillance envers tous les autres. Une personne à la fois est la façon dont le monde sera changé, pendant que le virus bénin d'amour s'étale partout dans la planète. Méditez sur comment vous ferez la Volonté de Dieu aujourd'hui, et agissez avec une ouverture et un coeur honnête. Vous pouvez toujours Me demander Mon Aide. Je suis toujours disponible ».
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Sandrine Brennan.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
Essaye de sortir de l'ombre, un peu à la fois -- L'Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com