North Yorkshire, Royaume-Uni, le 8 décembre 2005.
Le Soi Divin et Le Scribe.
Sujet : « La Merveille d’Être Humain. »
Reçu par Helen Whitworth.
Le Soi Divin : « Oui, tu as une bonne connexion, et tu es prête à recevoir cette leçon. »
« Une fois de plus Je/Nous t’enseignons par le langage figuré de ton ouverture à l'esprit, parce que après tout, ta connexion perpétuelle avec le Divin n’est-elle pas le but final de tes efforts ?
« Une fois de plus nous t'avons donné des petits morceaux de compréhension par ce processus, et nous avançons maintenant plus profondément pour t’enseigner plus de choses. Oui, Le Scribe est ici pour t’enseigner cette leçon, mais pendant que tu t’habitues à être avec Moi, ton Étincelle Divine en toi, tu sentiras Ma présence plus souvent, et tu Me sentiras également présent dans les enseignements officiels des autres que tu aurais avant accrédité à eux seuls.
« C'est en partie parce que JE SUIS presque toujours présent avec toi, alors quand tu te prépares avec une vénération pieuse pour recevoir une leçon, tu notes cette présence et tu attribues Mon nom à un enseignement, en partie parce que mes énergies sont nécessaires pour aider les mécanismes de transférer un enseignement venant d’un Être Céleste ou d’un Enseignant dans ta propre conscience.
« Je proposerais que quand tu ressens Mon arrivée aussi bien que celle d’Un autre, que tu donne le crédit de la leçon à l’Enseignant, au lieu de Moi, car c'est en effet son essence qui transmets les énergies de la leçon.
« C’est aussi important de mentionner que comme aujourd'hui, quand ton ami Le Scribe ou une autre Étincelle Divine te fait une visite, le ‘Nous’ est la forme la plus appropriée d'adresse dans les leçons, puisqu’en réalité, les essences de toutes telles présences sont impossible à distinguer et ce qui ‘appartient’ à un, appartient à tous par nos codages communs de l'Akasha. Et ainsi, tout à fait convenablement, Je me mets un peu de côté pour permettre à notre Ami de continuer les épanchements d'aujourd'hui. »
Le Scribe : « Le monde de l'Esprit interagit avec toi directement par le Chakra de la Couronne. C'est le conduit qui vous permet en tant qu’humains d’accéder au plus grand monde de la totalité indivisible, le monde dans lequel la Volonté Divine est entièrement connue et complètement acceptée dans la forme non-physique, de même façon que le serait un modèle.
« Au moment où on est relié aux dimensions Divines par ce centre énergique, l’inspiration (en-esprit-ation !) est reçue comme des flashs, ou des modèles d'énergie pure, impossible à distinguer, et pourtant portants la marque de l'intention de l'Esprit. Cet ‘éclair’ passe rapidement à travers les corps vers le prochain point de changement énergique, où le voltage est ‘diminué’ et l'indivisible commence à se séparer.
« Ceci se produit dans l’endroit qu’on appelle le troisième œil, et est lié à la dimension de la pensée et de l'intuition pures. Une pensée te viendrait à l’idée. Ceci est maintenant sous une forme accessible pour les humains, et une étincelle se produit, un moment de ‘Eureka’ vient apparemment de nulle part, et se situe dans le royaume de l'abstraction.
« Pendant que cette étincelle continue son voyage vers la gorge, elle rencontre le centre du discours, du concept et de la communication. Ici on commence à comprendre l'étincelle et on peut l’expliquer. Un monde d'idée. Ce voyage continue, à travers le cœur, le monde du sentiment, de la connaissance, où la décision est prise et le concept est choisi pour être né (mis en application), et vers le bas à travers le plexus solaire où le monde de la volonté individuelle apparait, créant une poussée vers son actualisation dans le monde.
« Et encore plus loin, vers la création, la fabrication de la peinture, l'écriture du livre, la construction d’une entreprise, et puis finalement, à la racine de tout, la création est complète, actualisée et manifestée entièrement dans cette Terre, et la volonté de Dieu a été faite.
« Et la création n'appartient plus ‘à’ son créateur humain, mais elle est séparée de lui, une structure complète de son propre mérite, et elle fait entièrement partie de la Création Divine de tout, imprégnée avec l'Esprit de Tout, complétant le cercle une fois de plus.
« Ceci est la merveille d'être humain. La nature de ta structure, et ta raison d'être. Alors choisis ce que tu choisis, avec le choix de ton cœur, et pousse ce choix avec ta propre volonté pour suivre toujours le chemin du Divin, car alors chaque action, chaque création que tu manifestes, sera imprégnée avec l'Esprit de Tout, et pendant que chaque membre de la race humaine apprend à faire ceci, à tout moment, alors vraiment chaque mouvement de l'humanité deviens sacré.
« Il a été difficile pour toi de recevoir cette leçon pour plusieurs raisons. Je te repasse donc une fois de plus à ton propre Enseignant Divin, et Je te dis adieu affectueusement. »
Helen : « Je t'aime. »
Le Soi Divin : « Dors maintenant, mon enfant, ou plutôt, vient à moi pour explorer encore plus, et pour trouver d'autres traces de toi-même que tu as laissé en arrière il y a bien longtemps. Le moment viendra quand nous serons Un de nouveau. »
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
Le Bon Dieu est Toujours au Volant.