Urantia, le 2 juin 2017.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une Leçon sur Chercher et Trouver ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Le sujet du jour porte sur la notion de chercher et trouver. Pour la plupart des êtres humains, chercher et trouver la paix spirituelle est un paradoxe. Il semblerait que ceci est ce qui est le plus recherché et pourtant le plus difficile à obtenir. Pour ceux qui persistent dans cette recherche, les résultats sont très gratifiants. Par moments, atteindre cette paix arrive à l’occasion d’une crise, et à d’autres, elle est trouvée progressivement au fil du temps, mais les résultats sont toujours garantis. Chercher et trouver la véritable paix intérieure est une recherche continuelle de l’âme humaine. C’est un appétit inné indéfinissable qui pousse les êtres humains en avant pour trouver le Créateur Universel de Perfection.
Et ainsi, la recherche de la perfection commence ; ceci a souvent été assimilé au mérite, mais il n’en est pas ainsi. Dieu ne fait pas acception de personnes, Il accepte chacun de la même façon. Homme ou femme, riche ou pauvre, saint ou pécheur, tous sont égaux à Ses yeux, tout comme les races, les croyances, la couleur ou le sexe ne sont pas un facteur décisif. Tous sont bienvenus à la table du Maître. La seule chose qui détermine la rapidité du développement spirituel est l’effort et la recherche de la paix intérieure.
Ceux qui atteignent cette paix intérieure perdent toute peur de mourir, car ils ont trouvé quelque chose en eux qui est éternellement vivant, et qui est cette connexion à Dieu tellement précieuse, qui réside dans l’Ajusteur de Pensée qui a toujours été présent. Lorsque l’être humain persiste à se brancher, une profonde réalisation, l’unité avec le Créateur, verra le jour. Le mortel réalisera immédiatement que la race, la croyance ou la couleur n’ont aucune importance, seule importe la connexion avec le Tout Ce Qui Est. Il devient alors obsédé par l’intérêt d’en savoir toujours plus sur cette divine connexion, et davantage de temps sera passé en moments de Tranquillité du cœur.
Même Jésus est souvent parti tout seul afin de communier avec le Père qui est aux cieux, et de garder cette connexion vivante. Il conseillait à Ses fidèles de se retirer à l’écart, chacun pour soi, afin de prier et de parler à leur propre Fragment intérieur de Dieu. C’est dans la recherche persistante que l’on trouve Dieu, car le Royaume des cieux se trouve être à l’intérieur. Dieu ne se cache pas, et s’Il semble être loin, la question se pose : qui s’est éloigné ?
Les choses d’importance matérielle ont tellement pris le dessus sur cette planète, que même les soi-disant institutions d’adoration sont orientées vers l’argent. Le faux-dieu Mammon est entré en scène et a pris le dessus. Le cœur des gens est envahi de tracas et de fardeaux, et c’est pourquoi ils ne commencent la recherche intérieure que lorsque les choses deviennent trop pénibles. On est arrivé à un moment critique dans l’histoire de cette planète, où il faut trouver un plus juste équilibre entre la spiritualité et le matérialisme.
Lorsqu’en fin de compte cet équilibre sera atteint, et que plus de gens commenceront à activer leur connexion intérieure à Dieu, ils arriveront à trouver davantage de paix, et généralement une meilleure santé en résultera. Leur système nerveux sera finalement activé pour rester en harmonie avec le véritable repos et la paix qu’ils ont découverts en eux ; car eux aussi auront réalisé qu’ils sont les enfants méritants d’un Père inconditionnellement aimant, et non d’un juge sévère comme on a voulu le faire croire.
Ceux qui cherchent trouveront. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com