Une Leçon de Jardinage

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 10 août, 2004.

Un Enseignant nommé : « Le Bien-Aimé ».

Sujet : « Une Leçon de Jardinage ».

 

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-Aimé : «Aujourd'hui, discutons à propos des jardins. Les jardins, tu demandes ? Oui les jardins ! Vois ton coeur comme un jardin. Est-il entouré par une clôture, et de quelle hauteur cette clôture pourrait-elle bien être? Est-elle ouverte ou est-ce une clôture solide ? Y a-t-il un portail, et est ce que ce portail est ouvert, ou fermé à clef et inaccessible ?

 

 « Tu vois, mon enfant, la plupart des coeurs ont une haute clôture autour d'eux, et ne sont pas faciles à pénétrer pour laisser entrer ou sortir l'amour, à cause d'un portail fermé à clef. Alors la question se présente aussi si ce jardin a été entretenu et comment a-t-il été entretenu. Est-il cultivé ou envahit par les mauvaises herbes, et combien tenace ces mauvaises herbes sont-elles ?

 

 « Laisse ton imagination vagabonder, et avec l'oeil de ton esprit vois de quoi ton jardin a l'air. Est ce qu'il y a assez de lumière du soleil qui le pénètre, comme dans les pensées positives, ou fait il froid et humide et sombre à cause des pensées négatives. Les fleurs peuvent-elles fleurir à cause de l'amour, du soin et du respect que tu donnes à ton corps physique et tes environs, ou flanchent-elles et ont-elles besoin de nourriture à cause de l'amour que tu retiens de toi-même et des autres ?

 

« Jésus a donné deux commandements : D'aimer Dieu en premier, et après de t'aimer et d'aimer tous les autres également. Bien sûr, tu te rends compte maintenant que je ne parle pas de l'amour égoïste et de ‹ l'amas de choses › derrière le portail fermé de ton coeur. Non, je veux dire un amour respectueux, dans lequel tu honoras ton esprit et ton corps par les pensées que tu penses et par lesquelles tu agis, et la nourriture que tu manges pour nourrir le temple qui est ton corps qui loge ton esprit.

 

 « Le jardin de ton coeur peut être une émeute de fleurs de couleurs diverses; une symphonie de musique quand elles sont mélangées ensemble harmonieusement, et quand tu amènes les fruits de l'esprit dans la tolérance et le service tendre vers tout, avec le pardon et l'attitude de soin, inspirant l'espoir et la confiance dans les autres, et en étant une présence réconfortante dans les heures de grand besoin. C'est si important d'être une île de paix dans ce monde confondu et perplexe, où il y a tant d'âmes vacillantes qui cherchent leur chemin « à la maison ».

 

 « Prends soin de ton jardin, et veilles à ce que les mauvaises herbes tenaces de crainte et de colère, d'envie et de jalousie, de soupçon et d'intolérance ne prennent pas racine dans ton jardin, parce que ces mauvaises herbes ont tendance à envahir et à étouffer les fleurs de vérité, de beauté et de bonté.   Soit toujours vigilant et laisse le portail de ton jardin ouvert, pour que les autres puissent trouver une entrée facile, et du repos pendant que leurs âmes sont nourries par ta présence. De la même manière soit attentif aux autres jardins qui te présenteraient de la joie, car ces moments de rafraîchissement sont les constructeurs de relation de vos amitiés solides dans l'Au-delà.

 

 « Et mon enfant, rappelles-toi que j'habite dans ton jardin ».

 

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Stéphanie Boivin.

 

© Le Groupe de Progression des 11:11.
Essaye de sortir de l'ombre, un peu à la fois -- L'Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com