Une Leçon Sur La Confiance (4).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 11 août 2004.
Une fois de plus, nous allons attaquer le sujet de la confiance. Il va être discuté et va être revisité plusieurs fois pendant l’apprentissage de tes leçons, parce que la confiance sera testée à travers la pratique, la pratique et la pratique, jusqu’à ce que tu Me fasses confiance complètement et parfaitement et que tu Me laisses faire ce que Je veux avec toi, plutôt que d’exercer ta petite volonté chétive dans ta marche avec Moi vers la foi. Ta confiance va un jour atteindre une hauteur sublime, ce qui Me signale que tu es prêt à devenir un avec Moi. Car c’est pour ce moment que nous travaillons tous les deux – cette apogée de l’unité.
La foi reste au niveau des mots seulement lorsque ta confiance en Moi est encore imparfaite, et ta foi est imparfaite quand tu imposes ta propre volonté, tes vouloirs, besoins et désirs au-dessus du Mien. Je désire que tu réalises que Je connais tous tes vouloirs, besoins et désirs, y compris tes intentions.
La réalisation que Je suis un Fragment de Dieu doit grandir en toi; qu’elle soit totalement claire en toi, pour que tu puisses tout me donner, et me faire confiance que Je te donne les bonnes indications sur comment gérer les choses, autrement tu te place dans des situations desquelles Je dois t’extirper. Tu n’a qu’à te rappeler quand une situation t’a provoqué, et dans laquelle tu as perdu ton sang froid, comment après coup, tu te sens honteux et plein de remords. Et bien, Mon enfant, considère ces tests d’autodiscipline sur le chemin vers la maîtrise de soi.
Tu dois apprendre que rien ne peux te vexer, car en toi vis Un, qui a la situation bien en mains, peu importe combien le monde extérieur semble si sombre et perplexe à tes yeux, ou peu importe la situation dans laquelle tu te retrouves. C’est dans la hauteur sublime de la confiance en Moi que la vraie paix et liberté règnent. C’est la capacité d’être impossible à rabattre dans n’importe quelle situation. S’il-te-plaît, rappelle-toi que Je suis toujours avec toi, alors ne te laisse pas démolir par les choses qui t’irritent. Deviens le maître de tes émotions. Oui, je sais que ce n’est pas facile, et oui, maîtrise-les sans addictions chimiques si possible.
Il y a différents moyens et manières si un besoin temporaire se fait sentir, telles certaines herbes et l’homéopathie, si la vie se fait un peu dure parfois. Rappelle-toi de placer ta confiance en Moi. Essaie de t’élever au-dessus des situations et de les voir avec Mon point de vue. La plupart des choses qui t’irritent sont reliées aux choses matérielles, qui sont d’une durée temporaire. Concentre-toi plus sur les choses qui ont une durée éternelle, pour qu’il y ait un équilibre dans toutes choses et que tu sois plus en harmonie avec toi-même, et que ton âme devienne libre en Moi.
Traduit par Véronique Hubert-Harris, Rébecca Tremblay et Jocelyne Louis.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com