Une Leçon Sur La Motivation (2).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 15 août 2004.
La leçon d'aujourd'hui commencera par réexaminer la motivation et la signification du mot. Chaque personne a sa propre interprétation, en raison de sa raison d’être et de l'intention derrière elle. L'acte est la manifestation extérieure quant à ce qui motive les personnes à l'intérieur. La plupart des actes sont faits par cœur, car ils sont devenus exprimés par habitude. Mais ce n'est pas où nous allons avec ce sujet. Nous voulons examiner la motivation la plus profonde quant à ce qui incite les gens. C’est une fouille profonde dans la psychologie humaine. Quelques gens sont tellement purement motivés, parce que leurs intentions et leurs pensées sont bien au-dessus de celles du courant principal de l'humanité, pas qu'il y a quelque chose de mal d’être un penseur moyen, parce qu’ils sont l'épine dorsale de la société.
Ils sont les ouvriers disposés qui assurent que le travail soit fait, mais on peut toujours ‘s’élever au-dessus’ du niveau moyen de la pensée par l’éducation de soi. Mais il y a aussi les penseurs non-motivés, qui sont d’une façon ou d'une autre trop paresseux pour penser profondément, ou pas capable, et qui laissent tout leur ‘arriver’, parce qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'ils ont, aussi, le choix de penser différemment.
Tu vois, ce qui est important est à quel point tu es motivé de penser profondément, et d’entrer dans un acte si tu es assez inspiré, ou de laisser les autres te motiver pour que tu bouges, et d’agir à ce point là. La motivation dépend également du niveau de la conscience, de la lucidité de la conscience, de la conscience centrée sur le présent dans la vie. Est-ce que quelqu’un vit consciemment avec la clarté de l'esprit, ou vit-il par habitude avec une capacité de pensée moins claire, ou en étant stupéfié par la dépendance de drogues, et/ou trop de produits chimiques et de pesticides, une plaie qui s’établit lentement partout sur la planète. La motivation dépend de la perspicacité inspirée, et ensuite se donnant des buts qui mènent à l'autodiscipline dans la continuation en dépit de tous les obstacles. Parfois la motivation est fanée, en raison des circonstances indépendantes de la volonté du mortel, ou un genre de paresse s'introduit occasionné par la tentation.
L'inspiration peut venir pour motiver la personne à penser d’une manière ‘plus élevée,’ et une foi défaillante est relevée avec une poussée dans la motivation inspirée, et un espoir renouvelé que tout est bien. Et ainsi le mortel se développe dans ses efforts pour atteindre le but. La motivation inspirée est la motivation la plus élevée quand elle commence dans l'esprit humain lui-même. L'esprit a atteint un niveau élevé d'indépendance par ses efforts en écoutant le Guide Intérieur en résidence dans cet esprit. Il est motivé pour penser clairement et de cette manière, apporte plus de fruits de l'esprit, quand il commence à agir plus sur ces Directions Intérieures, que le mortel reçoit dans les périodes quotidiennes dans le Silence quand il a appris à se tourner vers l’intérieur, même dans ses moments les plus préoccupés. Celle-ci est la motivation la plus élevée et la plus pure.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.