La pierre d’achoppement du non-pardon

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, November 1, 2017

Oregon, USA. Le 23 août 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La pierre d’achoppement du non-pardon. »

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Parlons du Non-Pardon. En effet, il nous faut discuter de l’incapacité à pardonner, car c’est la pierre d’achoppement la plus importante dans l’évolution planétaire vers la Lumière et la Vie. Nombreux sont ceux, sur cette planète, qui se sentent offensés par tout et n’importe quoi. D’une certaine façon, ils agissent comme s’ils étaient le centre du monde et que tout devrait tourner autour d’eux. Ils affichent une mentalité systématique de victime, et une telle attitude les prive des joies et des expériences positives que la vie réserve à tout le monde.

Sûrement, vous êtes connectés au passé de nombreuses façons. Pourtant, le passé est le passé, et il est rempli de nombreuses leçons constructives. Au cours de l’histoire, l’humanité a dû se tracer un chemin difficile et douloureux vers la réalisation personnelle – individuelle, sociale et mondiale. Tout ceci avait un coût. La liberté a un coût – une rançon coûteuse qui doit être payée afin de démontrer combien la liberté est chérie.

Mes chers, ne gardez pas les rancunes de l’histoire en vie ! Ne les faites pas revenir ! Avancez ! L’incapacité d’agir de cette façon et le fait d’attiser constamment la ‘‘flamme de la rancune’’ est ce qui vous empêche de vous libérer des chaînes du passé afin de vivre pleinement et efficacement dans le présent.

Jésus était trop occupé à faire le bien pour se sentir personnellement offensé. Il n’a jamais affiché une mentalité de victime. Il n’a fait que parler au nom de Son Père Céleste, et au nom de ceux qu’Il voyait être injustement traités. Il s’est ensuite donné pour tâche de rectifier ces actes répréhensibles – non pas avec de longs discours, mais avec des actes percutants. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. CECI est ce que vous devriez retenir.

L’Amour et le Respect doivent être restaurés sur votre monde. Ils doivent unir leurs forces afin de préparer une puissante action pour renverser la dictature de la haine, de la rancune et du ressentiment. En effet, de telles émotions noires dictent des conduites erronées qui n’engendreront jamais la paix, la joie intérieure ni l’accomplissement, car la gratitude leur est étrangère.

Cessez de prendre part à des chasses aux sorcières malavisées ! C’est destructif à de nombreux niveaux, et représente une gestion négative de précieuses énergies. Plutôt, encouragez des valeurs durables – et non leur manque. En agissant ainsi, ces valeurs deviendront une partie de vous-mêmes. C’est la meilleure manière de recouvrir les voix du mécontentement, et de regagner le respect personnel. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en anglais) à :
http://www.innersherpa.org/books