Une Leçon Sur L’attente (3).
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 25 août 2004.
La leçon d'aujourd'hui est aussi au sujet de l'attente. Alors attends devant Moi et écoute les mots que Je pourrais parler. C'est le Calme, celui qui est lourd de mots inexprimés qui ne peuvent être entendus seulement quand l'oreille intérieure est tournée dans Ma direction et quand toutes autres choses diminuent au loin. C'est d’avoir cette attention particulière qui entend les nuances subtiles, celles qui sont facilement détectées par un individu méticuleux et dédié à l’écoute. C’est une telle personne que Je voudrais que tu deviennes envers tes frères et sœurs, pour que tu puisses entendre les nuances des mots qu’ils ne parlent pas. Tu comprends, naturellement, que Je ne parle pas des ‘mots de surface’ de tous les jours, mais des mots qui ne sont pas énoncés mais qui pourtant peuvent être ressentis. Je désire que tu développes cette capacité, cette compétence, qui peut entendre le cri du cœur humain.
Il y a tellement de douleur et de peine dans le monde aujourd'hui, et un trop petit nombre de ceux qui sont disposés à écouter et devenir une présence réconfortante aux autres sans devoir parler un mot, parce qu'ils n’en ont pas besoin car ils les comprennent. Ces gens sont nécessaires dans le monde aujourd'hui. Il n’importe pas d’avoir une éducation conventionnelle ou pas. Certains sont nés sachant écouter, mais c'est également une compétence qui peut être apprise avec la pratique, et qui inclut l'attente nécessaire pour entendre les autres avant de parler. Ce qui attend est l'écoute, ce n'est pas la formulation d'une réponse tandis que l'autre est encore en train de parler. Tu comprends bien ce que Je dis ici, parce que tu as une tendance à ‘sauter’ dans une conversation en raison d'une pensée qui t’est venue, ce qui déclenche la réponse à la question étant discutée. L'attente inclut retenir tes propres pensées, sans aucune intrusion de ton esprit.
Ceci est un autre endroit de valeur de l'autodiscipline vers la maîtrise de soi. Il y a beaucoup de places où tu peux pratiquer cette compétence. C'est de vivre la vie à un niveau plus profond de la découverte de soi, qui est la reconnaissance des aspects qui pourraient être améliorés. L'attente est une compétence, qui peut être exercée dans tous les secteurs de la vie. C'est un exercice nécessaire pour apprendre que toutes les bonnes choses viennent à ceux qui ont appris à attendre, et qui peuvent travailler vers la manifestation d'un noble but, ou un article précieux qu'ils désirent avoir. L'attente enseigne la valeur à la chose finalement obtenue. D’apprendre à attendre est une partie nécessaire de la vie. La vie n'existe pas pour la satisfaction de soi instantanée. Même dans l'évolution, la création se produit quand le temps est juste comme on fait l’expérience dans les rites de la nature dans les saisons. C'est la variété sans fin de l'attente qui apporte de la valeur à l'épice de la vie.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
En te renonçant, tu Me gagneras – L’Ajusteur de Pensées.