Alabama, États-Unis, le 17 juillet 2012.
Enseignant: Ajusteur de Pensée.
Sujet: « Les connaissances supérieures. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée: « Les connaissances supérieures — les connaissances qui proviennent de sources au-delà du domaine matériel — sont offertes aux êtres humains quand cela devient nécessaire et lorsque les esprits humains ont évolué à un niveau auquel ces nouvelles connaissances peuvent être productives et bénéfiques à tous. Sur les mondes de progression normale, le flux continu de connaissances supérieures offertes aux mortels est plus courant et contribue à l’amélioration de ces mondes.
« Un des facteurs qui qualifie un mortel à recevoir des connaissances supérieures est le désir de servir ses pairs avec amour — le désir de vivre la Volonté du Père. Sur ce monde, il est rare de trouver un mortel avec les facultés mentales nécessaires pour appliquer les connaissances supérieures, et qui en même temps a progressé à un niveau au cours auquel il peut exprimer un sincère amour pour ses frères et sœurs. C’est seulement quand un esprit mortel est agrémenté du désir suprême d’être comme le Père que l’amour inconditionnel devient possible. Ce sont ces esprits qui peuvent devenir des conduits afin de transmettre les connaissances supérieures d’en haut d’une manière des plus bénéfique pour le monde.
« Souvent sur ce monde, les meilleures idées ont disparu à cause de l’égoïsme humain. Des idées qui auraient pu améliorer la vie de nombreuses personnes n’ont jamais été mises en œuvre parce que les esprits qui les ont reçues n’ont pas trouvé un moyen d’obtenir un avantage personnel. Ces esprits immatures croient que rien de si précieux ne peut être offert à d’autres sans un prix à payer. Ils ignorent complètement le fait que tout le bien qu’ils peuvent faire dans le monde serait bénéfique pour eux-mêmes et pour leurs descendants. C’est une vision myope de la réalité parce qu’ils ne comprennent pas qu’un monde où tout le monde vit dans l’égalité, avec dignité et jouissant des mêmes avantages, est un monde où les fruits les plus élevés de civilisation peuvent se manifester.
« Le problème n’est pas qu’il y a une pénurie d’esprits avancés sur ce monde, prêts à recevoir des connaissances d’en haut. Le problème est que, souvent, ces connaissances restent dans ces esprits et ne sont pas partagées avec le reste de l’humanité. Les mortels ne sont pas privés de quoi que ce soit dont ils auraient besoin pour leur progrès et l’atteinte de la perfection. La triste vérité est que beaucoup d'entre vous se privent de ces opportunités.
« Une fois que l’idée d’obtenir d’abord un avantage personnel est laissée pour compte, de grands choses vont se produire dans ce monde. En vérité, Je vous dis que vous possédez déjà tout pour faire de ce monde un paradis. La seule chose qui est nécessaire est un changement personnel, un changement de motivation, la naissance de l’intention au niveau personnel ainsi qu’au niveau collectif de continuer à vous améliorer et d’être ce que votre Père voudrait que vous soyez. Que chacun trouve en soi le chemin avec le plus d’amour et investisse son cœur et son esprit à travailler en harmonie pour créer la réalité que Dieu a voulu exprimer sur ce monde. »
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
— Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com