Vivre selon la règle d’or

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, March 16, 2018

Urantia, le 25 février 2018.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Vivre selon la règle d’or. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Exprimez votre reconnaissance dans une chanson au Créateur Universel dans la quiétude de votre cœur, où je suis le témoin silencieux de votre gratitude. Les désirs secrets du cœur humain et ces sentiments de gratitude s’élèvent tel l’encens devant le trône de Dieu.

Cela réchauffe le cœur paternel de Dieu qu’il y en ait certains sur la petite Urantia (le nom de cette planète) qui donnent voix à leurs sentiments de gratitude les plus profonds. De cette manière également, ils permettent à leurs âmes de grandir et d’être alimentés en retour, puisque tout est toujours réciproque.

Plus vous vous élèverez sur l’échelle d’ascension vers la perfection, plus votre joie augmentera, bien que ce soit pratiquement impensable sur une planète telle que celle-ci, où tant d’âmes se débattent encore dans les ténèbres de la peur, des superstitions et de l’avidité.

L’humanité accuse un retard et prend son temps à s’éveiller au constat que la vie humaine n’est que le premier pas sur la longue route vers la perfection dans la croissance évolutionnaire de l’âme-esprit, l’espèce humaine recherchant encore à tout prix la gratification immédiate des sens et l’épanouissement de ses désirs charnels.

C’est en vivant courageusement et difficilement à travers les vicissitudes de la vie, ainsi qu’avec autodiscipline vers la maîtrise de soi, que les victoires de l’âme sont gagnées. Ceci se produit lorsque le moi supérieur l’emporte sur le moi de la créature inférieure et que cette dernière apprend à vivre selon la règle d’or de traiter les autres de la même manière qu’elle aimerait être traitée.

Jésus, en tant que Fils Créateur de Dieu sous forme humaine, a maîtrisé son moi inférieur dans tous les domaines, et ainsi son moi supérieur divin fut en mesure de triompher alors qu’il vivait une vie de mortel dans la chair, tout en obéissant à la volonté de son Père aux cieux.

La vie de Jésus en fut une de service et, en vivant sa vie au service, d’innombrables âmes reçurent de l’aide et sont allées de l’avant plus courageusement avec un cœur joyeux et reconnaissant, vivant et croyant en la promesse d’une vie éternelle se déroulant à la gloire de Dieu. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com