Vivre mieux avec vous-même 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, May 7, 2018

Bacolod City, Negros Occ, Philippines. Le 29 mars 2018.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Vivre mieux avec vous-même ».

Message reçu par Valdir Soares.

Enseignant Prolothéos : « La vie est une technique interactive avec l’environnement, avec vous-même et les autres. Vous êtes conditionné par l’environnement, mais vous pouvez également le modifier à votre convenance. Vous êtes conscient de vous-même, et vous vous référez à votre moi en réfléchissant et en prenant des décisions. D’autres vous incitent au moyen de relations les plus significatives – une interaction personnelle, et ceci inclut Dieu. La vie peut devenir pleine de stress, décevante et extrêmement déplaisante, si elle n’est pas mise sous contrôle et gérée de façon avisée.  Aujourd’hui, discutons de la façon de vivre mieux avec soi-même. Voici quelques suggestions :

1.   Laissez aller les petites choses.
Très certainement on peut dire que les choses insignifiantes peuvent devenir des gros problèmes dans la vie, mais seulement si vous les laissez grandir et si vous leur donnez plus d’importance qu’elles ne méritent. Si vous laissez aller les petites choses, pour commencer, assurez-vous de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas dans votre vie. Ce qui est important pour certains, peut ne pas l’être autant pour d’autres. C’est pourquoi, il s’agit d’une évaluation individuelle. Les choses insignifiantes peuvent être en-dehors de votre éventail de décisions – des choses qui peuvent avoir une grande ampleur, mais sur lesquelles vous n’avez pas de contrôle – vous ne pouvez pas les modifier. Ou bien, les petites choses sont celles qui ne méritent pas que vous y réagissiez, car cela peut n’être qu’une perte de temps, ou votre réponse peut les empirer. Chaque événement a une conséquence, toutefois pour certaines situations, il vaut mieux les laisser de côté. En déterminant ce qui est insignifiant ou non, faites attention aux relations, aux finances et aux conséquences sur la santé – celles-ci ne sont souvent pas insignifiantes, et ne devraient pas être écartées.

2.   Riez de vous-même.
Il est dangereux de vous prendre trop au sérieux. Dit simplement, cela dénote une attitude égoïste et individualiste, si ce n’est une conception exagérée de l’importance de soi. Rire de soi doit être une attitude authentique, et non guidée par le ressentiment ou la prétention. Vous devez vraiment vous voir comme étant stupide si vous faites quelque chose de vraiment ridicule. Mais, si vous ne le voyez pas, cela ne fonctionnera pas. L’ironie, le sarcasme ou le regret n’y changeront rien. En fait, seul un sentiment équilibré de votre propre importance vous permettra de rire de vous-même. Pour être capable de rire de vous-même, vous devez réfléchir quelque peu afin de découvrir combien une situation particulière peut vraiment être risible. Chacun de nous, créatures évolutionnaires sur le chemin vers la perfection – mais non encore arrivées – pouvons le faire, car l’alternative est de penser que nous sommes parfaits comme les Dieux, et ceci est plutôt ridicule.

3.   Vivez un jour à la fois.
Pouvons-nous vraiment agir différemment ? Nous ne pouvons vivre qu’un seul jour à la fois – ce moment appelé le Présent. Beaucoup de personnes essaient assurément de vivre plus qu’un jour à la fois, en essayant de se tenir dans le passé ou de se projeter dans le futur. Rien de cela n’est possible. Tout ce qui arrive est un véritable échec en ne vivant pas dans la seule dimension dans laquelle nous pouvons vraiment vivre – le présent. Vivre un jour à la fois demande de pouvoir se focaliser sur les tâches à accomplir, sur les routines quotidiennes des obligations au jour le jour. La vie est souvent très stressante, et la tentation d’éviter les ennuis est grande. Faites face aux défis de votre vie quotidienne avec courage, et profitez des loisirs et de la relaxation. Vivre un jour à la fois est tout ce que vous pouvez faire – pourquoi ne pas en profiter ?

C’est pourquoi, mon élève, vivre mieux est possible si vous utilisez justement ces trois simples techniques : Laissez aller les petites choses, c’est à dire sachez comment déterminer ce qui est insignifiant dans votre vie, et ne les laissez pas grandir au-delà de leur proportion. Rire de façon authentique de vous-même montre que vous avez atteint une perspective équilibrée de votre moi. Vous pouvez découvrir votre propre stupidité et en rire. Vous ne pouvez vivre qu’un jour à la fois, apprenez à le faire justement et profitez-en. Je suis Prolothéos – votre Enseignant et Tuteur d’En-Haut. Paix ! »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com