À présent j’ai créé une controverse !

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Friday, June 22, 2018

Asheville, NC, USA. Le 13 mai 2018.
Enseignant : Héléna Pétrovna Blavatsky.
Sujet : « À présent j’ai créé une controverse ! »

Message reçu par Chris Maurus.

Héléna Blavatsky : « Bonjour mes chers frères et sœurs. Je suis reconnaissante d’avoir cette occasion de vous parler et de partager un peu de ce que j’ai appris depuis que j’ai quitté la chair et que je me suis dirigée dans la lumière de la vie sur le Monde des Maisons. Pendant mon existence sur terre, mes capacités psychiques à percer le voile étaient reconnues comme étant extraordinaires, et pourtant cela ne permettait qu’un regard vague sur les réalités spirituelles qui sont bien plus vivaces et remplies de connaissance et de sagesse, au-delà même de ce que j’aurais pu imaginer lorsque je vivais dans la chair. Rétrospectivement, certaines des idées que j’enseignais étaient relativement vraies, alors que d’autres étaient basées sur la connaissance perçue au regard des expériences que je faisais alors, mêlées à des théories séculaires apprises de textes anciens (doctrines secrètes).

J’ai un arrangement avec ce récepteur qui nous connecte intimement – dont bon nombre d’entre vous trouveront ces moyens sujets à controverses - un mot qui a été utilisé pour définir ma vie sur terre, et qui continuera jusqu’à ce que les jours d’illumination se lèvent sur la terre. Pendant que j’étais sur terre, ma passion était, et continue d’être, les mécaniques de l’âme – quelque chose qui est aligné par les vibrations avec ce récepteur, c’était ma soif de vérité et de connaissances ainsi qu’une ouverture pour apprendre de nouveaux idéaux qui m’a projetée ici, sur les Mondes des Maisons.

Les mécaniques de l’âme sont complexes, même au-delà de ma connaissance actuelle, pourtant je possède un océan de compréhension, comparé aux doctrines secrètes et aux croyances du Nouvel Âge concernant la vie et la mort – la vie après la mort et les théories de réincarnation. Cet arrangement que j’ai avec celui-là peut être une graine qui peut vous aider à comprendre davantage comment l’âme progresse – comment des groupes d’âmes progressent – comment la Sur-âme de la création (le Suprême) émerge. C’est dans la graine que réside l’esprit du chêne puissant – la graine vit ! Celui-ci porte de nombreuses graines dans son âme – l’une d’entre elles étant un fragment de la mienne – pourtant les deux nous vivons, et nous avons une âme – comment cela se peut-il ?

Le concept de la fragmentation est inhérent à la fois chez le Père (les Ajusteurs de Pensée), et chez Ses enfants (l’âme). C’est une façon pour toute chose – les âmes, les planètes, les systèmes et les univers, de continuer à avancer vers la perfection – toutes questions résolues – toutes les leçons apprises (l’ensemble de l’expérience).

A présent, j’ai créé une controverse ! J’ai contrarié un grand nombre d’entre vous ayant cristallisé les doctrines secrètes, pourtant il y en a bien davantage qui prendront cette petite graine de savoir et d’être, et qui commenceront à connecter les points et à réaliser combien le Créateur est insondable dans la conduite de Ses enfants sur le chemin de la perfection. Il n’y a jamais une voie unique dans laquelle l’âme progresse. Le principe créateur est d’essayer quelque chose de nouveau ! Tant de combinaisons d’idées sont nées pour créer l’extraordinaire – pour avoir une expérience unique. La pollinisation croisée crée quelques-unes des plantes les plus vivaces, n’est-ce pas ? Pourquoi cela ?

Je vous laisse à présent avec ces graines de savoir sur lesquelles vous pouvez réfléchir.

Ne soyez pas effrayés par vos difficultés.

Je suis H.P. Blavatsky.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com