La conscience centrée sur le présent

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 21, 2018

Urantia, le 17 juin 2018.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La conscience centrée sur le présent ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Afin de développer vos capacités d’écoute intérieure, votre cœur doit être entièrement ouvert et libre de tout jugement. Devenez plus réfléchis, et concentrez-vous sur les significations cachées des mots que vous entendez dans chaque conversation.

La tête a toujours tendance à sauter dans la mêlée de la discussion, mais il est bien plus avisé de discerner les significations cachées. En agissant ainsi, vous pourriez bien découvrir des peurs inexprimées, de la douleur et de la tristesse pour lesquelles vous pouvez offrir une parole de réconfort.

Lorsqu’elles sont exprimées au bon moment, vos paroles peuvent frayer leur chemin à travers le vernis extérieur de la bravade et du caractère tapageur, et peut-être ces mots se logeront-ils tels de petites pépites dans le cœur désireux d’une autre personne.

Souvenez-vous toujours que le cœur humain est un instrument très délicat et facile à blesser. Des paroles et des actes irréfléchis peuvent traverser les ans, et ils le font, pour plus tard se manifester sous toutes formes de maladies mentales, émotionnelles et physiques.

Ainsi que je vous ai dit auparavant, les pensées retenues dans le mental produisent les effets d’après leur genres, et ce qui est en-haut est comme ce qui est en-bas, et aussi : ce qu’un homme ou une femme sèment, ils le récoltent. C’est la loi immuable de la cause et de l’effet. Ce qui monte, doit redescendre.

Ceci, Ma bien-aimée, Je désire que vous l’intégriez dans votre vie de pensée, pour ainsi devenir plus consciente de la façon dont vous pensez, comment vous vivez et comment vous vous exprimez.

Vous ne pouvez cultiver la conscience centrée sur le présent que grâce à la pratique de l’auto-discipline, et en devenant plus réfléchis en ce qui concerne les sentiments des autres, même si leurs paroles et leurs actes apparents vous disent autre chose.

Chaque cœur humain est tellement délicat et peut être si aisément brisé. Le monde est rempli de cœurs brisés qui ne peuvent être guéris que lorsqu’ils sont en méditation. Le Silence se pratique là où est expérimenté la paix et la quiétude du Dieu éternel, car chaque cœur découvre par lui-même que oui, lui aussi est aimé du Père Créateur Universel Qui est dans les Cieux. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre Âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com