Asheville, NC, USA. Le 15 juillet 2018.
Enseignant : Xsamuel.
Sujet : « Nous sommes des Ingénieurs de la Conscience ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Xsamuel : « Salutations, mon frère ! C’est Xsamuel, et je suis très reconnaissant d’avoir votre écoute ! J’aimerais vous parler de l’âge présent et de l’âge à venir, celui de l’illumination – comment nous nous dirigeons de celui-ci vers celui-là. Beaucoup d’entre vous ressentent que c’est presque impossible, étant donné l’état actuel de la conscience humaine, que votre monde ne puisse jamais évoluer au-delà de son barbarisme et embrasser une vue plus élargie de l’univers – un amour davantage connecté et unifié ? Je vous affirme que non seulement c’est possible, mais qu’il en sera ainsi comme c’est prévu par ceux qui transcendent le temps et l’espace (les Absonites).
Parce que nous participons à l’âge de l’Ultime, et non à celui de la Suprématie (comme c’est le cas pour vous), nos efforts sont concernés par ce qui est devant nous. Tout comme vos scientifiques peuvent regarder une étoile distante, observer la fluctuation de la lumière et déterminer qu’une planète doit être en orbite autour d’elle, nous, d’une manière semblable, observons le développement des destinées ultimes et à partir de là nous sommes certains que votre monde participera à cette destinée. C’est le timing cependant qui est critique lorsque certaines occasions se présentent, que nous entrons en jeu et que nous travaillons avec les Administrateurs suprêmes afin de démêler la toile dimensionnelle de circuits entortillés, à partir desquels le mental opère dans cette partie de l’univers. Nous sommes des ingénieurs de la conscience !
Il y a de nombreux êtres Absonites ici travaillant à la fois au niveau macro (la conscience humaine collective) et au niveau micro (la conscience humaine individuelle) afin de préparer les circuits mentaux en vue de fonctions supérieures. Nous corrigeons et réparons ces circuits ainsi qu’ils auraient dû être si votre monde n’avait pas fait l’expérience du conditionnement irascible et malveillant qui eut lieu lors de la Rébellion de Lucifer. Nous travaillons et nous avons travaillé sur cela dans une courbe, pour ainsi dire, afin de ramener ces circuits à leur intention originelle avec le moins d’effets secondaires possible – pourtant il y a toujours des effets dus à une cause ou à une action – même pour celles avec une intention bienveillante. Ceci vous le verriez comme des affaires hasardeuses qui choquent la conscience de l’humanité, pourtant il faut qu’il leur soit permis d’être libérées.
De notre côté de la réalité (absonite), nous ne faisons que fournir la fonctionnalité qui écarte toute action volontaire par l’humanité – vous devez décider, étant donné le climat changeant de la conscience, comment naviguer sur les eaux de l’incertitude, et diriger votre monde vers une sphère de fraternité avec davantage de compassion. Les circuits seront là lorsque cela sera nécessaire, je peux vous l’assurer. Le reste vous incombe. Les possibilités pour une capacité mentale plus large se développent, et attendent que vous les découvriez.
En observant les destinées ultimes, nous savons que vous réussirez, mais la véritable valeur pour le Suprême réside dans l’aventure – l’expérience telle qu’elle se déroule dans le temps et dans l’espace !
Valorisez l’aventure, mes amis.
Je SUIS Xsamuel. »
Chris : « Xsamuel, vous avez mentionné que vous prépariez les circuits mentaux pour des fonctions plus élevées » ?
Xsamuel : « Une fonction supérieure signifie simplement que toute capacité élargie peut être accessible par des pensées supérieures, une intention bienveillante, et non par une intention malveillante. Les occasions de progrès sont exponentielles. Une pensée régressive et répressive ne sera pas acceptable plus longtemps par les mentaux fonctionnant à un niveau supérieur sur Urantia, et ne sauraient trouver leur chemin dans le futur. »
Chris : « Merci Xsamuel. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com