Michigan, USA. Le 23 septembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Qu’est la Grâce qui sauve ? »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd’hui nous aimerions parler de la Grâce qui sauve. Qu’est exactement la Grâce qui sauve ? Est-ce un processus réel – quelque chose qui peut être compris ? Est-elle atteignable par n’importe qui, à tout moment ? Faut-il prononcer des mots magiques ? Devez-vous faire partie de groupes religieux et suivre certaines croyances ou pratiquer certains rites pour l’atteindre ? Il y a eu beaucoup de confusion sur votre monde au sujet de ce rite de passage vers la vie éternelle, et il se révèle sous beaucoup de formes, de beaucoup de façons, et c’est toujours la chose dont on se souviendra dans toute l’éternité – le moment où vous réalisez que vous êtes l’enfant du Dieu Unique et Vrai.
Il viendra un moment dans la vie des hommes et des femmes sur votre monde où la Grâce qui sauve deviendra une occasion de découverte. Elle se présente comme un choix, et c’est quelque chose qui doit être volontairement reconnu comme un carrefour permettant le passage d’un état d’ignorance à un état de connaissance, avec l’assurance que Dieu est une réalité et que vous êtes l’enfant de ce Père Créateur qui attend patiemment que vous vous réveilliez au maintenant éternel, receviez le don de la vie éternelle et deveniez des co-créateurs avec Dieu.
La Grâce qui sauve est une porte ouverte à tous, et qui ne requiert aucune cérémonie, aucune compréhension des lois ecclésiastiques, aucune religion ni croyance, mais il vous est demandé de reconnaître la porte et de la franchir. La Grâce qui sauve n’est jamais acceptée par peur ou par la récitation d’une prière dite par autrui, mais c’est quelque chose de très personnel – c’est le moment du vrai contact avec le Dieu qui habite en vous, qui n’est atteignable que par la reconnaissance volontaire de cette connexion céleste avec les réalités spirituelles. C’est la suprême décision de consacrer votre volonté à être conduits par une puissance supérieure afin de devenir plus grands que vous ne l’êtes aujourd’hui. Ceci, mes amis, est l’aurore de la soif de perfection – la recherche du sentier qui mène à la Source de toute la création.
A ceux qui refusent la souveraineté de Dieu et son autorité en tant que Créateur de toute chose et de tous les êtres, il leur sera donné d’autres occasions de voir sa main à l’œuvre, mais une fois que toutes les occasions et les offres auront été volontairement rejetées, ces âmes, par leur propre volonté, ont fait le choix de refuser l’offre de la vie éternelle, et elles se mettent elles-mêmes à la disposition du tribunal des administrateurs du Superunivers en vue du jugement final – la cessation de l’identité. Cela est très regrettable, et peut sembler effrayant à la plupart des gens, mais il s’agit d’une décision volontaire de l’individu, et non pas d’une punition du Dieu aimant de la création – c’est l’acte final du libre-arbitre, et il est respecté par-dessus toute chose.
Ceux qui ne sont pas sûrs de l’existence de Dieu, mais qui souhaitent continuer la vie au-delà de ce monde, sont au moins sur le chemin de la découverte de la Présence Divine, et ouverts aux possibilités de pouvoir devenir davantage que ce que le monde de la logique matérielle affirme être possible. Ce qui est dommage pour certains, c’est qu’ils cherchent pendant une grande partie de leur vie matérielle en regardant partout sauf vers la Source de cette réponse à la question concernant la vie elle-même, car l’intention que Dieu a pour vous, c’est de le connaître, et de commencer votre voyage vers la perfection dès à présent dans cette vie, en vous préparant pour la prochaine, où vous ferez la transition vers une compréhension et des expériences plus grandes, qui transcendent cette vie physique et révèlent une grandeur de sublimité – un univers en expansion de la divine gloire de Dieu mis en place en vue des aventures éternelles de ses enfants bien-aimés – de le connaître, de devenir comme lui, et de vivre à jamais ».
« Que la paix soit avec vous, »
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.
http://www.lesanges1111.com