Alabama, USA. Le 4 février 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Son plan d’amour et de vérité ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Pendant que vous vivez sur ce monde, il vous faut servir deux maîtres : le matérialisme et les inclinations spirituelles. Vous devez à chacun leur dû, mais la clé, c’est de décider à quel moment vous avez donné assez à chacun. Un excès de matérialisme, sans aucun doute, sera un obstacle pour votre croissance spirituelle. Un excès de spiritualité peut se transformer en fanatisme et vous faire perdre de vue ce qui est de l’ordre du pratique. Vous êtes des créatures duelles, matérielles et spirituelles, et vous devez apprendre comment fonctionner efficacement à ces deux niveaux.
Toutefois, pour une créature mortelle, le matériel et le spirituel n’ont pas besoin d’être des opposés extrêmes. Il est possible de vivre une vie faite de grandes réalisations spirituelles aussi bien que de satisfactions matérielles. Observez la vie du Maître, qui savait toujours comment travailler en utilisant le meilleur de Ses talents sans devenir l’esclave de Ses besoins matériels. Il a vécu dans la pauvreté, et jamais au cours de Sa vie matérielle Il n’a cherché une solution de facilité, ni tenté de fuir Ses responsabilités.
Jésus est la parfaite illustration de la façon dont un être humain peut vivre en ce monde, tout en se préparant pour la vie prochaine. Jésus a triomphé dans Sa vie non pas à cause du niveau du succès matériel qu’Il a acquis, parce qu’en réalité Il n’a fait qu’élever Sa famille et pourvoir aux besoins de Sa mère et de Ses frères et sœurs, en les préparant à voler de leurs propres ailes et à surmonter leurs problèmes. Le grand triomphe de Jésus a été de ne jamais perdre de vue l’objectif de Sa vie – la raison pour laquelle Il est venu sur ce monde – et la poursuite constante de Sa mission en tout ce qu’Il faisait.
En ce qui vous concerne, pourquoi êtes-vous venu sur ce monde ? Afin de vivre une vie en apprenant à connaître votre Père, et à établir une relation avec Lui, en vous préparant du mieux possible pour la prochaine phase de votre existence. Est-ce que ceci implique que vous devez vivre dans la pauvreté, ou dans la richesse ? Non ! Mais cela implique que vous devriez apprendre à trouver la paix et le bonheur – la joie d’exister – quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Sur un monde aussi confus que l’est Urantia, il est normal de faire l’expérience de hauts et de bas. La société d’aujourd’hui peut s’écrouler demain, l’ordre et la santé mentale ne tiennent qu’à un fil. Toutefois, c’est dans votre être que la source de la paix véritable peut être trouvée, c’est là que les tempêtes du monde peuvent être affrontées. Ceci n’est pas un moyen de fuite pour les âmes peureuses incapables de faire face aux défis de la vie. C’est en réalité la source à laquelle ceux qui courageusement affrontent la bataille de la foi peuvent s’abreuver et se reposer. C’est l’effort de voir au-delà des apparences de ce monde, avec l’aide du Créateur et du Soutien Qui dans l’éternité manifeste Son plan d’amour et de vérité dans Sa création. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com