Asheville, NC, USA. Le 3 mars 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Ce subtil tremblement de désaccord ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Utéah : « De nombreux bons et loyaux disciples de la religion sur Urantia sont dévoués à faire la Volonté du Père. Il est à noter que beaucoup de ces disciples dévoués incarnent effectivement les principes de leur foi et essaient de mener une vie qui soit en accord avec leurs croyances religieuses. Ils croient qu’ils font la Volonté du Père et ils procurent de nombreux bons services en aidant leurs compagnons qui sont dans le besoin de directives spirituelles, et ils les aident à faire face aux rigueurs de la vie. Les religions sont importantes pour le développement de la pensée spirituelle, et elles peuvent devenir une force du bien lorsque les intentions du groupe sont sincèrement concernées par l’amélioration des âmes sur Urantia. Alors qu’Urantia entre dans les époques illuminées de la Lumière et la Vie, les religions commenceront à s’unifier, en voyant les bénéfices de la fraternité lorsqu’elles soutiennent les valeurs qui se recoupent, celles que tous les êtres humains partagent. Pour en arriver là, il leur sera nécessaire de voir ce qui les divise, et arriver à la compréhension qui demandera la révision de quelques dogmes conservés dans la rigidité. La révision ne peut avoir lieu que si les disciples commencent à questionner l’autorité de croyances qu’ils ressentent être en disharmonie dans leur propre âme.
Cette sorte de révision n’est pas nouvelle, et elle a pris place tout au long de l’évolution de la religion sur Urantia. Il y a eu de nombreuses personnes courageuses au cours de l’histoire qui ont questionné l’autorité de la religion à un moment où il était dangereux de le faire. Elles se sentaient obligées par leur Guide Intérieur d’avertir leurs compagnons que quelque chose n’était pas juste. Comme la pensée indépendante n’est la plupart du temps plus punie de mort, ainsi que c’était le cas autrefois, l’évolution de la religion pourrait commencer à changer à un rythme plus rapide. Dans l’esprit de ces experts courageux, les hommes et les femmes de foi auront besoin de courage pour mettre en question ces choses qui ne semblent pas justes, et faire savoir à leurs compagnons que se poser des questions n’est pas une transgression.
La vérité se suffit toujours à elle-même, et n’a pas besoin d’un dogme pour conserver sa valeur. La vérité parle au cœur et non pas à la tête. La tête ne peut que raisonner avec la vérité et l’appliquer aux circonstances de la vie. L’Esprit de Vérité fonctionne dans le cœur de tous ceux qui désirent être dirigés par la Volonté du Père. L’adhésion aux dogmes fondés sur la peur n’est pas un désir de vérité, mais une obéissance à une pensée de groupe, sans poser de questions. L’Esprit du Père vit en chaque personne, et témoignera toujours pour l’Esprit de Vérité et pour les valeurs de la Vérité, de la Beauté et de la Bonté. Les oreilles de l’Esprit du Père sont dans le cœur et vous pouvez utiliser ces oreilles pour écouter lorsque vous recevez des directives religieuses, et discerner s’il y a une erreur, et où elle se trouve – elle touche une corde de dissonance – quelque chose qui sonne faux avec la Vérité, la Beauté et la Bonté qui vivent en vous.
Apprenez à reconnaître ce subtil tremblement de désaccord dans votre cœur et mettez en question la source de l’information que vous recevez – en commençant par le document même que vous êtes en train de lire à présent. Pour certains, le joug de l’obéissance est plus fort que la subtile voix du cœur, et cela prendra davantage de temps et demandera d’autres circonstances pour discerner la vérité. Comprenez que vous êtes tous dans un voyage dans lequel vous négociez toujours une vérité pour une autre – définissant et redéfinissant ce qui est vrai pour vous. C’est tout un processus – vous ne pouvez pas passer du berceau à l’embrasement de la Finalité en un instant, et cela demande du courage et de la curiosité de passer d’un état à l’autre. Le discernement est un processus continu de croissance, mais qui doit être exercé. L’adhésion à une vérité statique sans questions, ne vous conduit nulle part.
La seule constante certaine dans le Grand Univers est le changement – c’est la façon dont vous allez du berceau à l’embrasement de la Finalité. L’amour est une constante invariable. Votre compréhension en est immature, et nécessite des révisions pour vous permettre d’avancer d’une compréhension moindre vers une compréhension plus grande. C’est également un choix, et quelle qu’en soit votre compréhension, le choix de l’amour plutôt que de la haine ou de la mauvaise volonté, est toujours un choix qui vous mène vers la croissance et vers une compréhension supérieure.
Choisissez l’amour,
JE SUIS Utéah.
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com