Asheville, NC, USA. Le 7 avril 2019.
Instructeur de la Trinité : Utéah.
Sujet : « Que signifie vraiment être guidé dans la Lumière ? »
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Utéah : « Être guidé dans la Lumière signifie que vous êtes confiants par la foi que votre Esprit Qui vit en vous, vos Gardiens et d’autres Guides voient que vous progressez dans votre caractère et dans la ressemblance avec votre Père Créateur. Ceci semble très simple, mais en réalité, il s’agit de quelque chose qui doit être beaucoup réfléchi, parce que vous êtes nombreux à ne pas voir que la croissance du caractère vient avec la désillusion, et le fait de réaliser que ce que vous avez cru être vrai s’est avéré être une leçon d’humilité. Ces dures leçons de la vie ne sont pas toujours données comme un moyen de vous fouetter et de vous rendre forts, mais elles cherchent à vous calmer et à utiliser votre clairvoyance et votre discernement pour exposer vos décisions à la lumière – en appliquant la Vérité, la Beauté et la Bonté à la situation et aux solutions possibles avant d’agir sur elles. Être guidé dans la Lumière signifie que vous êtes un partenaire à égalité avec les Directives, et que vous appliquez la Lumière à vos pensées, à vos décisions et à vos actions.
Lorsque l’application de la lumière est volontairement et consciemment faite par vous, en accord avec la maturité de votre développement spirituel, votre Esprit intérieur et vos équipes de directives peuvent entrer en jeu et apporter la plus grande valeur à vos pensées personnelles et à vos prises de décisions. Être guidé, c'est juste ça – vous êtes amené sur un chemin que vous allez ultimement choisir lorsque vous évaluez les conséquences de vos actions avant de les prendre. La directive pointera vers les choses que vous avez apprises lorsque la bonté a été appliquée et qui se sont bien terminées. Être pris dans les émotions du moment lorsqu’il y a de la confusion et des incompréhensions, conduira presque infailliblement à l’arrivée d’une sévère leçon. Lorsque ceci arrive, le processus entier de directive a été court-circuité par vos propres besoins d’avoir raison, sans considération des conséquences ou du bien plus grand de toutes les parties impliquées.
Une personne sage est quelqu’un qui a appris beaucoup de leçons, et qui en est venue à réaliser que lorsqu’elle ralentissait lors d’un moment d’échange émotionnel et appliquait la lumière, les résultats étaient plus favorables à sa propre croissance, et le bien général plus grand pour tous ceux impliqués dans l’échange. Ceci n’est pas facile, et cela demande du temps, de la patience et de la persévérance pour pouvoir bénéficier de ces choix avisés. Comment appliquez-vous la lumière ? Un bon point de départ est d’appliquer la Règle d’Or. Aussi simple que cela paraisse, c’est une des choses les plus difficiles à réaliser, parce que cela signifie que vous devez être responsable de vos actions avant de les exécuter !
Vous pouvez y penser en utilisant votre imagination pour apporter la lumière dans l’équation, et voyant le résultat avant qu’il n’ait lieu – comme en jouant dans le bac à sable, vous développez la solution en permettant au mental créatif de tester diverses situations, et de voir comment ces situations pourraient en réalité se terminer. Dans ce processus créatif, vos équipes de directive peuvent entrer en jeu, participer et vous montrer les issues possibles. Puis vous choisissez le chemin le plus favorable que vous avez créé dans votre bac à sable, et vous l’utilisez comme votre décision souveraine. La sagesse vient du fait de voir quelles choses marchaient comme prévu dans le bac à sable, et lesquelles ne marchaient pas. L’expérience alors, vous dit de choisir une solution qui fonctionne ou bien de retourner au bac à sable afin d’arriver à une approche plus créative. La directive pointera toujours vers le chemin le meilleur – ce sera votre travail d’envisager toutes les options puis de décider.
Un monde ancré dans la Lumière et la Vie est né d’une majorité de ses habitants appliquant cette simple considération avant de passer à l’acte sur une décision. La paix mondiale arrivera d’une telle considération simple faite avec humilité et dans l’application de la Vérité, de la Beauté et de la Bonté. Ce n’est pas très lointain, et cela ne peut arriver que si vous faites une priorité d’employer votre énergie pour consciemment utiliser le test décisif de la lumière et de l’appliquer à toutes vos décisions.
Choisissez avec sagesse – la survie de l’humanité et la qualité de votre futur dépendent de vos choix avisés,
JE SUIS Utéah. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com